topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Amnesty dénonce la détention à Kigali d’une rwando-britannique enceinte Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

Amnesty International, 22 mars 2017

Rwanda. L’épouse détenue d’un militant, enceinte, va comparaître devant la justice

La ressortissante britannique Violette Uwamahoro, épouse d’un militant de l’opposition politique vivant en exil, qui est enceinte et a été arrêtée par les autorités rwandaises puis détenue au secret, comparaîtra pour la première fois devant la justice lors d’une audience concernant sa demande de remise en liberté sous caution jeudi 23 mars à Kigali, la capitale du Rwanda, a indiqué Amnesty International.

Violette Uwamahoro, qui vit au Royaume-Uni avec ses deux enfants, a disparu à Kigali le 14 février. Elle était revenue au Rwanda pour assister aux obsèques de son père. Elle venait d’appeler un membre de sa famille pour l’informer qu’elle arrivait à la principale gare routière de la ville quand son téléphone a été coupé.

Le gouvernement rwandais a d’abord nié avoir connaissance du lieu où elle se trouvait, avant que la police confirme sa détention le 3 mars.

« Violette Uwamahoro a été détenue illégalement, sans pouvoir contacter un avocat ni sa famille, pendant plus de deux semaines. C’est une violation inacceptable du droit rwandais et international », a déclaré Sarah Jackson, directrice adjointe pour l’Afrique de l’Est, la Corne de l’Afrique et les Grands lacs à Amnesty International.

Violette Uwamahoro est mariée à Faustin Rukundo, militant du Congrès national rwandais, un mouvement d’opposition en exil. Elle est accusée avec un cousin éloigné, Jean Pierre Shumbusho, qui est policier, d’avoir divulgué des secrets d’État, formé un groupe armé irrégulier et porté atteinte au gouvernement en place ou au président. Elle nie toutes les charges portées contre elle.

« Les gens qui la connaissent disent que Violette n’est pas du tout impliquée dans la politique. Son mari pense qu’elle a été prise pour cible en raison des activités politiques qu’il mène. Son arrestation et d’autres cas de détention arbitraire semblent viser à étouffer les voix dissidentes à l’approche des élections présidentielles qui auront lieu en août », a déclaré Sarah Jackson.

De nombreuses détentions au secret et disparitions forcées ont eu lieu au Rwanda ces dernières années. Les personnes qui en sont victimes sont souvent des journalistes ou des personnes soupçonnées de collaborer avec des opposants du gouvernement.


 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher