topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : une ONG contre la corruption dénonce la situation économique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

RFI, 27-04-2017

Il y a deux ans, le Burundi commençait à sombrer dans une grave crise politique suite à la décision du président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat obtenu quelques mois plus tard.

Dans un communiqué paru hier, l’ONG burundaise l’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques (Olucome) dresse un effrayant bilan socio-économique de ces deux ans de crise. [Photo : Gabriel Rufyiri, président de l'Olucome.]

En deux ans, le pays a dégringolé dans l’ensemble des classements internationaux comme le PIB, l’indice de développement humain, la bonne gouvernance et même l’indice mondial du bonheur où il occupe désormais l’avant-dernière place.

L'Olucome interpelle les chefs d'Etat de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Est qui doivent se réunir le 10 mai afin qu'ils forcent les acteurs de la crise à négocier pour que la stabilité revienne au Burundi.

Gabriel Rufyiri : « Que ça soit au niveau de la démographie, au niveau des droits de l’homme, du taux de chômage, tout est bloqué au pays. Trouver un médicament spécial au Burundi, c’est quasi impossible.

La bourse des étudiants a été coupée. Avant 2015, on avait huit sociétés pétrolières. Il ne reste que deux sociétés pétrolières. Les hôtels aujourd’hui voient leur chiffre d’affaires chuter à plus de 50%.

Le pouvoir d’achat des citoyens a sensiblement diminué, mais paradoxalement le gouvernement augmente de jour en jour les taxes. Il n’y a aucun projet au pays qui est en perspective.

C’est ça en fait qui nous dérange. Il suffit seulement de regarder dans le budget de l’Etat. Le budget de l’Etat, c’est un budget de consommation au lieu en fait d’avoir un budget d’investissements. »


 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher