topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Conspué par la foule, Zuma quitte précipitamment un rassemblement du 1er Mai Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

BBC Afrique, 1 mai 2017

Jacob Zuma hué

Le président sud-africain Jacob Zuma a été hué lundi au cours d'un rassemblement du 1er mai pendant qu'il s'apprêtait à prononcer un discours.

Il se préparait à prononcer un discours à Bloemfontein, dans le centre du pays, lorsque des manifestants ont entonné des chants anti-Zuma et demandé sa démission.

Des images de télévision ont montré le président Zuma, quittant précipitamment les lieux dans un convoi de véhicules fortement sécurisé.

Le rassemblement était organisé par la centrale syndicale Cosatu, allié de l'Anc, le Parti au pouvoir divisé par une querelle de positionnement liée à la succession de Jacob Zuma.

Les organisateurs ont immédiatement mis fin au rassemblement dans un parc de la ville et aucun autre orateur n'a été autorisé à prendre la parole devant les milliers de participants.


 

Reuters, 01.05.2017

Sifflé, Jacob Zuma quitte un rassemblement du 1er Mai en AfSud

JOHANNESBURG - Conspué par la foule, le président sud-africain Jacob Zuma a dû quitter précipitamment un rassemblement organisé à Bloemfontein à l'occasion de la Fête du Travail, lundi.

La fédération du travail Cosatu a brutalement annulé le discours que devait prononcer le chef de l'Etat et toutes les allocutions prévues lors de ce rassemblement qu'elle organisait.

Des images diffusées par la télévision locale ont montré des échauffourées entre partisans et adversaires de Jacob Zuma.

Le président sud-africain et son entourage ont alors quitté la scène sur laquelle ils se trouvaient pour rejoindre en hâte le cortège de leurs véhicules officiels.

La Cosatu, alliée influente du Congrès national africain (ANC), a appelé le mois dernier à la démission de Jacob Zuma après le limogeage de son ministre des Finances qui a provoqué une dégradation de la situation économique dans le pays.

Des manifestations réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été organisées pour réclamer le départ du chef de l'Etat mais pour l'instant l'ANC fait bloc derrière son chef de file.

Le parti majoritaire doit tenir deux congrès cette année, l'un destiné à fixer ses orientations politiques et l'autre pour désigner le successeur de Zuma chargé de conduire la bataille électorale en 2019.

Jacob Zuma cristallise de plus en plus le mécontentement des Sud-Africains en raison des affaires dans lesquelles son nom apparaît mais également en raison d'une hausse du chômage et d'une stagnation de l'économie.


 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher