topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le vice-président chinois effectuera une visite au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 08/05/2017 – Source Xinhua

L'ambassadeur de Chine au Burundi, Zhuo Ruisheng, a annoncé lundi que le vice-président chinois Li Yuanchao (photo) effectuera une visite au Burundi du 10 au 12 mai, dans le cadre de la mise en œuvre entre autres des consensus importants dégagés entre les chefs d'Etat des deux pays et les acquis du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine à Johannesburg en décembre 2015.

"L'objectif de cette visite du vice-président chinois est de mettre en œuvre les consensus importants dégagés entre les deux chefs d'Etat et les acquis du sommet de Johannesburg du Forum sur la Coopération sino-africaine tenu en décembre 2015 en Afrique du Sud, de renforcer l'amitié entre les deux peuples et de faire accéder les relations traditionnelles d'amitié et de coopération entre la Chine et le Burundi à des niveaux encore plus élevés", a indiqué au cours d'une conférence de presse l'ambassadeur Zhuo Ruisheng.

Cette visite marquera un "jalon important dans l'histoire des relations sino-burundaises", a-t-il laissé entendre.

Le vice-président Li Yuanchao sera reçu par le chef de l'Etat burundais, Pierre Nkurunziza, et il aura également un entretien amical avec le premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, et le deuxième vice-président de la République, Joseph Butore.

M. Li visitera également des chantiers en cours conduits par les Chinois, comme le site du futur palais présidentiel au nord de la capitale Bujumbura et certaines infrastructures déjà construites dans le cadre de la coopération sino-burundaise, comme le nouveau building abritant le ministère des Finances, du Budget et de la Planification et du Développement au centre-ville de Bujumbura, et les bâtiments abritant l'Ecole professionnelle technique de Kigobe dans la commune urbaine de Ntahangwa au nord de la capitale.

Depuis 54 ans, les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays n'ont jamais cessé de se développer et surtout au cours des dernières années où, a indiqué l'ambassadeur chinois, "la confiance politique mutuelle entre la Chine et le Burundi se consolide davantage, les échanges de haut niveau se multiplient et la coopération bilatérale dans tous les domaines porte des fruits importants".

Ces fruits se font remarquer surtout dans le domaine de la santé publique avec la construction d'un hôpital de référence à Mpanda dans la parovince de Bubanza à l'ouest du pays et l'envoi des équipes médicales chinoises au Burundi avec du matériel médical, dans celui de l'enseignement supérieur avec l'octroi des bourses à des étudiants burundais qui se rendent en Chine ou même l'enseignement de la langue chinoise à l'Université de Burundi, et bien dans d'autres domaines comme la recherche sur le riz, l'aide alimentaire et le don d'équipements sportifs.


 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher