topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Or & diamants : le FMI conseille 16 pays dont le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 12/03/2010 - Source AFP

Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi qu'il conseillait 16 pays africains dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme par le biais du détournement de la production d'or et de diamants.

"L'Afrique a une production estimée de 19 milliards de dollars d'or et six milliards de dollars de diamants par an. Mais un montant non connu est blanchi ou détourné chaque année pour servir des buts criminels", a expliqué le FMI dans un communiqué.

L'organisation internationale souhaite sensibiliser ses Etats membres producteurs de ces richesses "grâce à un ensemble de programmes et séminaires d'assistance technique visant à aider les pays à s'attaquer à leurs faiblesses institutionnelles".

"Une meilleure régulation et supervision du secteur des minerais précieux n'aidera pas seulement à combattre ces phénomènes, mais elle stimulera également leurs recettes fiscales et améliorera leur situation budgétaire", a estimé un expert du FMI, Emmanuel Mathias, cité dans le communiqué.

L'assistance technique a commencé par un séminaire pour six pays francophones à Tunis dans la semaine (Burundi, Centrafrique, Côte-d'Ivoire, Mali, RD Congo et Togo), qui sera suivi d'un autre dans la même ville en juin pour les anglophones.

L'organisation internationale a expliqué que ce travail était "financé en grande partie" par un fonds contre le blanchiment et le financement du terrorisme lancé en mai, avec des contributions de six pays européens, trois du Golfe, et la Corée du Sud.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher