topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Rwanda a voté dans le calme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

Deutsche Welle, 04.08.2017

Pour la troisième fois depuis le génocide de 1994, les Rwandais se sont rendus aux urnes pour une élection présidentielle. Plus de six millions d’électeurs étaient enregistrés. Un chiffre record.

À deux pas du stade régional de Kigali à Nyamirambo, un site électoral est animé par des chants appelant les électeurs aux urnes. À la file indienne, on attend avec impatience l’autorisation d’entrer pour voter. Pour certains, c’est la première fois. À la sortie du bureau de vote, Odrèle est tout sourire.

"J’ai dix neuf ans; c’est ma première fois de participer à l’élection présidentielle, et c’est une immense joie pour moi, car je me dis que j’aurai joué un rôle en votant celui qui dirigera le pays."

Ils sont trois candidats à courtiser les plus de six millions d’électeurs. C’est à Kimironko, une des localités de la Capitale Kigali que Frank Habineza du parti vert démocratique est allé voter. Un parterre de journalistes l’attend à la sortie du bureau de vote quand soudain il surgit, confiant."

Partant du soutien que mes partisans m’ont manifesté partout où nous-nous sommes rendus, nous remporterons le scrutin à 70%, pourvu que le comptage des voix soit fait de façon transparente. Nombreux sont ceux qui souhaitent un changement."

L'alternance est-elle possible?

Le changement, on pense l’incarner également du côté de Mpayimana Philippe. Ce candidat indépendant laisse entendre qu’il est le favori, si l’on considère le contenu de son manifeste.

"À mon arrivée en Janvier dernier, plus de 30% d’électeurs m’avaient confié leur soutien. Avec la campagne, j’ai déjà rassemblé au dessus de 50% de voix."

Le président Kagame est serein

Accompagné de sa femme et sa fille, le président sortant, Paul Kagamé, arrive à Rugunga, près de sa résidence, oú il doit voter; des journalistes, postés devant le bureau de vote attendent la sortie du numéro UN du FPR; un périmètre de sécurité le sépare d’eux. Il décline toute demande d’interview. La loi prévoit que le résultat final du scrutin soit proclamé une semaine après le jour de vote.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher