topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Burundi veut s’inspirer de l’expérience sénégalaise du PUDC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 23/08/2017 – Source APS

Le ministre burundais du Développement local, Jeanne d’Arc Kagayo a estimé, mardi à Dakar, que le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) répond parfaitement à la politique de lutte contre les inégalités sociales menée dans son pays.

"Le Burundi est un petit pays qui se cherche et qui est encore sur une lancée sans précédent vers un développement qui veut partir des ménages (…) et je reste convaincu que le PUDC est la solution rapide pour corriger les injustices sociales et la mauvaise répartition des ressources nationales", a-t-elle dit.

Jeanne d’Arc Kagayo sortait d’une séance de travail avec le secrétaire d’Etat chargé du PUDC, Souleymane Jules Diop. (Photo ci-haut)

Le ministre burundais du développement local et son équipe sont en mission au Sénégal depuis deux jours pour s’inspirer de l’expérience sénégalaise du PUDC.

Elle se dit également séduite par les résultats affichés par le PUDC en terme de chiffres qui, selon elle, est une solution pour son pays qui "est depuis dix ans à la recherche d’une stratégie appropriée pour mettre en œuvre sa politique de développement à la base".

Mme Kagayo a en outre soutenu que le Burundi compte rester "un élève" par rapport à ce programme et demande par la même occasion l’accompagnement de l’Etat du Sénégal dont elle a salué la collaboration.

Pour le secrétaire d’Etat en charge du PUDC, Souleymane Jules Diop, "cette mission est une preuve parfaite de la réussite de ce programme mis en place sur l’initiative du chef de l’Etat après une tournée de 80 000 km sur l’ensemble du pays qui lui a permis de mettre un visage sur la pauvreté et l’inégalité sociale entre l’intérieur et les zones côtières".

Souleymane Jules Diop en a profité pour partagé les différentes réalisations faites par le PUDC en deux ans d’exécution.

Il a, à cette occasion, parlé de "l’électrification de 406 villages, de la réalisation de 3050 km de pistes, de la construction de 238 forages et 160 châteaux d’eau, de l’installation de 5500 équipements post récoltes, de la création de 200 micro et petites entreprises rurales au profit des femmes et jeunes, et du renforcement des capacités des acteurs locaux".

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher