topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Kenya : enquête sur quatre Burundais soupçonnés d'affiliation à Al-Shebab Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 13/09/2017 – Source Xinhua

Les autorités kenyanes ont fait savoir mardi qu'elles interrogeraient quatre Burundais arrêtés dans le comté d'Isiolo dans le nord-est du Kenya alors qu'ils étaient en route pour rejoindre le groupe terroriste Al-Shebab (photo) en Somalie.

Le commissaire du comté d'Isiolo, George Natembeya, a rapporté que les suspects avaient voyagé de Bujumbura à Nairobi en tant que touristes comme première étape d'un trajet qui devait les amener dans le comté de Mandera dans le nord-est du Kenya, puis de l'autre côté de la frontière en Somalie.

"La police a arrêté quatre Burundais à un barrage routier mardi tôt et après avoir été interrogés, ils ont déclaré qu'ils se rendaient en Somalie pour rejoindre le groupe terroriste Al-Shebab", a indiqué M. Natembeya.

Les suspects sont actuellement interrogés par l'Unité de police antiterrorisme (ATPU) et ils doivent être jugés par un tribunal une fois les investigations achevées.

Les investigateurs de la police ont précisé que certains des Burundais avaient avoué avoir prévu de rejoindre le groupe terroriste affilié à Al-Qaïda.

La brigade antiterrorisme a récemment dévoilé un groupe de recruteurs extrémistes en ligne qui ciblaient des étudiants universitaires pour leur faire rejoindre des groupes armés extrémistes en Somalie, en Libye et au Moyen-Orient.

Les recruteurs attirent ces jeunes gens avec la promesse d'emplois bien rémunérés dans des pays étrangers, au lieu de quoi les jeunes sans défense se trouvent recrutés de force dans ces groupes extrémistes", rapporte la police.

Selon les experts de sécurité, le Kenya est une cible privilégiée des activités terroristes depuis 1998, et cette menace a évolué avec des infiltrations de groupes radicaux de la Corne de l'Afrique pour blesser et tuer des civils innocents au Kenya.

Cette arrestation de mardi survient après l'arrestation en juin dans le comté d'Isiolo de cinq personnes qui étaient en route pour rejoindre le groupe terroriste Al-Shebab en Somalie.

Les suspects étaient divisés en deux groupes au moment de leur arrestation par les détectives de l'ATPU, et tous étaient des jeunes gens de moins de 20 ans provenant des zones de Tulluroba et de Chechelesi.

Le comté d'Isiolo, en périphérie de l'Éthiopie, bénéficie d'une paix relative même si plusieurs civils et policiers ont été tués, en particulier dans les comtés de Garissa, de Wajir et de Mandera dans le nord du pays, près de la frontière avec la Somalie.

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher