topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ROBERT MUGABE SE RETIRE APRÈS 37 ANS AU POUVOIR : Une semaine après la prise de pouvoir de l’armée, le placement du président en résidence surveillée et le lancement d’une procédure de destitution à son encontre, Robert Mugabe a finalement cédé à la pression et annoncé mardi 21 novembre sa démission après 37 ans passés au pouvoir. [@rib News, 21/11/2017] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Bujumbura accuse à nouveau Kigali d'investir dans la déstabilisation du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 08/11/2017 – Source Xinhua

Le Burundi accuse le Rwanda de "continuer d'être un mauvais voisin"

Le gouvernement burundais a accusé mercredi le Rwanda de "continuer d'être un mauvais voisin" depuis l'éclatement de la crise burundaise d'avril 2015 à ce jour.

"Nous sommes bel et bien au courant que le régime rwandais du président Kagame continue d'investir dans la déstabilisation du Burundi en incitant les jeunes se trouvant dans des camps de réfugiés burundais sur son sol à s'enrôler dans des mouvements armés dans une perspective de mener des attaques sur leur patrie", a déclaré l'assistant du ministre burundais de l'Intérieur et de la Formation Patriotique, Térence Ntahiraja, lors d'un point de presse tenu mercredi en marge des travaux d'un forum des formations politiques agréées.

M. Ntahiraja a illustré ses propos par une attaque armée menée en juillet 2015 contre le Burundi dans la commune de Bukinanyana relevant de la province burundaise de Cibitoke (nord-ouest) directement frontalière du sud du Rwanda.

"Le Burundi a déjà officiellement porté plainte contre le Rwanda devant des instances régionales et internationales comme la Communauté Est-Africaine (CEA), l'Union Africaine (UA), et l'ONU. Tant que la résolution de ce contentieux burundo-rwandais n'aura pas trouvé une issue favorable dans le sens de mettre fin à ces agressions du voisin rwandais, la normalisation des relations politiques entre le Burundi et le Rwanda, s'avèrent difficiles", a-t-il estimé.

L'intervention de M. Ntahiraja, a reçu un écho favorable auprès du président du forum des partis politiques agréés, le député Félicien Nduwuburundi.

Ainsi, il lui a emboîté le pas en appelant l'ONU à "prendre des sanctions contre le Rwanda" pour le rôle joué dans la déstabilisation des institutions burundaises issues du verdict électoral de 2015.

A certaines occasions des foras internationaux organisés sous les auspices de l'ONU ou de l'UA, les autorités rwandaises, à divers échelons de la haute hiérarchie gouvernante, ont toujours nié ces accusations des autorités burundaises.

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher