topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Accord entre Israël et le Rwanda sur l'accueil de réfugiés à 5000 dollars par tête Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

BBC Afrique, 28 novembre 2017

Des Ong israéliennes s'opposent à l'accueil des réfugiés au Rwanda

Sept organisations israéliennes des droits de l'homme ont demandé lundi au président rwandais Paul Kagame de ne pas accepter les réfugiés expulsés d'Israël.

Ces Ong soulignent que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président rwandais Paul Kagame doivent se rencontrer mardi pour finaliser un accord sur le transfert au Rwanda de milliers de réfugiés africains d'Israël. [Photo : Migrants africains dans un camp en Israël.]

La semaine dernière, la ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo a de son côté affirmé que son pays envisageait d'accueillir au pays des mille collines des réfugiés qui quitteraient Israël de leur plein gré.


Israël versera 5 000 dollars au Rwanda pour chaque réfugié africain qu'il accepte

Par Middle East Eye 26 Novembre 2017

Israël héberge actuellement 40 000 demandeurs d'asile, dont 27 500 réfugiés soudanais et 7 800 réfugiés érythréens.

Israël versera 5 000 dollars au Rwanda pour chaque migrant africain qu'il accepte, alors que le pays se prépare à expulser les demandeurs d'asile principalement de l'Érythrée et du Soudan, selon un rapport de la chaîne israélienne Channel 10.

De plus, Israël a déclaré qu'il versera 3 500 dollars à chaque réfugié qui quitte volontairement son pays. Haaretz a indiqué qu'Israël n'expulsera pas les femmes et les enfants, ajoutant que l'opération commencera dans les semaines à venir.

Selon le rapport, Israël héberge actuellement 40 000 demandeurs d'asile, dont 27 500 Soudanais et 7 800 Erythréens.

Plus de 1 000 d'entre eux se trouvent dans le centre de détention d'Holot, situé dans le désert du Néguev, dont la fermeture a été approuvée dimanche par le gouvernement israélien, selon un rapport d'Al Jazeera.

Le gouvernement israélien prévoit de fermer les installations d'ici la mi-mars de l'année prochaine.

Toutefois, les groupes de défense des libertés civiles affirment que ces expulsions violent les droits humains des demandeurs d'asile.

"En tant que partie à la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés, Israël a l'obligation légale de protéger les réfugiés et les autres personnes ayant besoin d'une protection internationale", a déclaré une déclaration du HCR.

Sigal Rozen, qui dirige le département des politiques publiques de la Hotline for Refugees and Migrants, a déclaré à Al Jazeera que la décision d'expulsion était illégale, tant sur le plan tant national qu'international.

"Tout cela ensemble est créé pour qu'ils se sentent en danger et indésirables", a-t-elle déclaré. "S'ils continuent à partir rapidement, ils n'auront pas besoin d'être expulsés."

Dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a loué l'initiative, affirmant qu'elle était "très importante".

"Ce mouvement est rendu possible grâce à un accord international que j'ai obtenu, qui nous permet de faire partir les 40 000 infiltrés restants sans leur consentement", a-t-il déclaré.

Article originel : Israel to pay Rwanda $5,000 for every African refugee it accepts

Traduction SLT

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher