topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : première radio-télé privée émettant à partir de l'intérieur du pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 05/12/2017 – Source Xinhua

Le Conseil National de la Communication (CNC) du Burundi a accordé lundi l'autorisation d'exploitation à une nouvelle station radiophonique et télévisuelle dénommée "Radio-télévision Buntu" (Radio TV Buntu), qui sera la première radio-télévision burundaise, dont la télévision émettra à partir d'une province de l'intérieur du Burundi. [Photo : Aimée-Divine Niyokwizigirwa, vice-présidente du CNC.]

La vice-présidente du CNC, Aimée-Divine Niyokwizigirwa, qui a annoncé dans un point de presse l'agrément de ce nouveau médium audio-télévisuel burundais, a précisé que Radio TV Buntu (dignité), "société privée de radiodiffusion, télévisuelle et sonore" burundaise, émettra à partir de la province nordique de Ngozi, son siège social.

Radio TV Buntu est le quatrième médium audio-télévisuel reconnu aujourd'hui par le CNC après la Radio-télévision Nationale du Burundi (RTNB, médium public), la Télévision Héritage (Héritage TV, régime privé) et la Radio-télévision Rema (Rema TV), a-t-elle expliqué.

La Radio-télévision Renaissance en revanche, qui fait partie des "médias dont les installations ont été détruites" au lendemain du coup d'Etat avorté du 13 mai 2015, s'est vu retirer le 28 septembre dernier le permis d'exploitation, par le CNC, lui reprochant de "graves manquements" par rapport aux dispositions légales.

Le CNC a décidé aussi de suspendre l'autorisation d'exploitation d'une radio privée dénommée "Ntumbero FM" (la ligne en français), pour une durée de six mois, "pour violation de la loi régissant la presse au Burundi et le non respect de cahier de charge", a affirmé la vice-présidente du CNC.

Toutefois, en ce qui concerne la radio privée de la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Burundi (CCIB FM), dont les activités avaient été suspendues le 29 septembre dernier par le CNC pour "fautes graves" et "avouées" par la hiérarchie dirigeante de cette radio avec présentation des excuses auprès du CNC, celui-ci a décidé de réexaminer la décision prise et annoncé la levée de ces sanctions contre cette radio à partir du 4 décembre 2017.

Première station radiophonique privée autorisée à émettre au Burundi depuis 1996 sur demande de la Chambre Fédérale du Commerce et d'Industrie du Burundi (CFCIB), la radio CCIB FM, s'était vue reprocher par le CNC, d'avoir diffusé le 14 août dernier sur son antenne, un "éditorial" dont le contenu avait été jugé "être en dehors des normes professionnelles et déontologiques".

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher