topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Burundi envisage la moderniser de son aviation civile Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 09/12/2017 – Source Xinhua

Le Burundi a annoncé qu'il envisage d'exploiter les drones en vue de moderniser son aviation civile et désenclaver de plus en plus le pays.

Pour ce faire, une réglementation sur l'exploitation des drones sera bientôt adoptée, a précisé vendredi à Bujumbura Jean-Bosco Ntunzwenimana (photo), ministre burundais des Transports et des Travaux Publics, ajoutant que les études ad hoc ont déjà été amorcées.

"Le gouvernement du Burundi ne ménagera aucun effort pour assurer le désenclavement du Burundi et le développement des transports aérien, à travers le développement des capacités infrastructurelles et humaines, pour embrasser non seulement les exigences du moment, mais aussi l'aviation de demain, qui sera basée sur plus de technologie et donc plus de modernité", a souligné le ministre burundais, vendredi dans un point de presse tenu à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de l'Avion Civile.

Le gouvernement burundais est en train de consentir "d'immenses efforts" pour moderniser l'infrastructure aéronautique, renforcer la sécurité et la sureté de l'aviation civile et assurer la continuité des services aériens ainsi que la connectivité du Burundi au monder entier.

Le ministre Ntunzwenimana a saisi l'occasion pour porter à la connaissance de l'opinion, qu'en matière d'infrastructures aériens, le projet de réhabilitation et d'agrandissement de la piste de l'aéroport Internationale de Bujumbura, des aires de circulation et de parking, et de construction d'une nouvelle aérogare et d'une nouvelle tour de contrôle remplissant les normes, a déjà été analysé par le gouvernement en conseil des ministres.

Les orientations données, a-t-il poursuivi, recommandent une extension des capacités infrastructurelles et la modernisation de l'aéroport Internationale de Bujumbura.

Dans cette perspective, a-t-il signalé en outre, l'infrastructure d'entrepôt du fret aérien est en train d'être remodelée en vue de séparer totalement le fret au départ et le fret à l'arrivée, conformément aux normes internationales.

Le Burundi, a-t-il annoncé également, va accueillir l'année prochaine une mission d'audit de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale qui va également émettre des recommandions en vue de renforcer la sureté de l'aviation civile du Burundi.

Le ministre Ntunzwenimana s'est dit heureux de constater qu'à ce jour, le trafic aérien burundais ait déjà commencé à afficher une "courbe ascendante" ; une situation qui augure, selon lui, un "avenir prometteur" pour le recouvrement de la croissance économique. 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher