topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Breaking News : ARIB.INFO PASSE EN MODE VACANCES POUR LA PÉRIODE ESTIVALE : Comme chaque année, La Rédaction d'ARIB.INFO lève le pied durant les mois de juillet et août avant de redémarrer à fond début septembre. La Rédaction reste toutefois attentif à l’actualité et, comme vous pourrez le constater, ne vous laissera pas sans Info cet été. Le flux d'actus sera juste moins dense qu'à l'accoutumée. Alors restez connecté ! Toute La Rédaction en profite pour vous souhaiter d'agréables vacances. [@rib News, 05/07/2019] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Nkurunziza a effectué jeudi une visite éclair en Côte d’Ivoire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 09/04/2010 – Source  Notre Voie

Le président Nkurunziza répond aux journalistes à la sortie de son audience avec le président BagboAprès sa rencontre avec le chef d’Etat ivoirien - Pierre Nkurunziza, président du Burundi, aux Ivoiriens : “Ensemble, vous trouverez une solution durable à vos problèmes”

Le président burundais a rendu, hier, en début d’après-midi, une visite éclair au Président Laurent Gbagbo au Palais présidentiel. Après l’audience que lui a accordée son homologue ivoirien, Pierre Nkurunziza a donné deux raisons essentielles de son séjour en terre ivoirienne.

La première raison, encourager les Ivoiriens engagés actuellement dans un processus de sortie de crise. Mais aussi dire sa reconnaissance au président Laurent Gbagbo qui a soutenu son pays au moment de braise.

“Je tenais absolument à passer d’abord vous encourager (Ndlr : le peuple ivoirien) dans tous les efforts de consolidation de la paix qui se font. Mais, également, il était question de remercier SEM Laurent Gbagbo pour avoir aidé le Burundi pendant les moments difficiles. Vous savez très bien que nous avons bénéficié d’aides humanitaires quand nous étions en difficulté au Burundi. C’est donc en signe de reconnaissance de tout cela que nous sommes ici”, a déclaré le président burundais.

La deuxième raison, selon l’hôte de marque du chef de l’Etat ivoirien, dire aux Ivoiriens que tout est possible dans le dialogue pour aboutir à une sortie heureuse de crise. “Nous sommes venus informer le peuple ivoirien que le Burundi a connu beaucoup de difficultés comme la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, nous avons la paix. Que toutes les parties se mettent ensemble. A l’exemple du Burundi, tout est possible, de sorte que, dans un proche avenir, tous les problèmes, comme ceux que nous avons connus, soient réglés”, a-t-il, par ailleurs, ajouté.

A la question d’un journaliste qui voulait savoir, à l’instar du Burundi, comment la Côte d’Ivoire pouvait, en effet, parvenir à une sortie de crise, voici ce que le Président Pierre Nkurunziza a répondu : “Vous savez bien qu’avec le dialogue et les négociations, les choses se règlent. Moi, j’ai été le chef d’un mouvement rebelle pendant 10 ans en brousse. Mais, finalement, on s’est assis à la table de négociations. Nous avons dialogué et trouvé les solutions idoines. Aujourd’hui, le Burundi sert de modèle en Afrique et nous aidons maintenant les autres pays à retrouver la paix. Nous envoyons des troupes en Somalie, au Soudan… Alors qu’hier, personne ne croyait que nous aurions la paix au Burundi. Ce qui se passe ici, est moins douloureux que ce que nous avons connu au Burundi. Vous avez la chance d’avoir très peu de problèmes par rapport à nous. C’est vous dire que la solution viendra des Ivoiriens. C’est ensemble que vous trouvez une solution durable à vos problèmes”.

Après son bref séjour abidjanais, Pierre Nkurunziza met le cap sur Dakar, où il est attendu par son homologue sénégalais, Me Abdoulaye Wade.

Robert Krassault

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher