topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : l'UNICEF qualifie de "très sévère" la malnutrition chronique des enfants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

@rib News, 22/01/2018 – Source Xinhua

La malnutrition chronique des enfants en bas âge est "très sévère" au Burundi, a déclaré lundi à Bujumbura M. Jeremy Hopkins (photo), représentant du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) au Burundi.

M. Hopkins s'exprimait au cours d'une cérémonie de lancement officiel d'un atelier de "l'exercice de la cartographie des intervenants et interventions nutritionnelles" au Burundi sous le haut patronage de la deuxième vice-présidence de la république burundaise.

Selon les résultats d'une récente enquête démographique et de santé réalisée au Burundi en 2017 (EDS 2017), la malnutrition chronique touche 56% des enfants âgés de moins de cinq ans.

"Face à cette situation préoccupante au Burundi, l'UNICEF est disposé à appuyer les autorités nationales dans leurs efforts en cours pour faire reculer cette problématique de malnutrition chronique des enfants burundais en bas âge", a-t-il indiqué.

De son côté, le chef de cabinet adjoint à la 2ème vice-présidence de la république burundaise et point focal du mouvement SUN (Scaling-UP Nutrition), Ernest Niyokindi, a reconnu dans son mot d'ouverture de l'atelier qu'à ce jour, le Burundi figure parmi les plus touchés par la malnutrition à travers le monde, avec des conséquences "néfastes", qui se répercutent sur les enfants.

"Dans ces conditions, il est donc évident qu'un retard de la croissance physique et intellectuelle de la prochaine génération, aura des fortes répercussions sur le développement socio-économique du Burundi", a-t-il fait remarquer.

Dans le but d'apporter des solutions durables à cette situation et pour mieux coordonner les stratégies nationales de lutte contre la malnutrition, le Burundi a adhéré en 2013 au mouvement SUN et à une initiative internationale dénommée "Renewed Efforts Against Child Hunger and Undernutrition" (REACH).

Selon M. Niyokindi, l'ultime objectif de l'exercice de la cartographie, est de fournir une vue globale de "qui fait quoi, comment et où" en matière de nutrition et de sécurité alimentaire au Burundi, y compris au niveau sous national.

De la sorte, a-t-il laissé entendre, les informations qui seront collectées et présentées permettront d'élaborer une cartographie des parties prenantes œuvrant dans la mise en œuvre des interventions de nutrition au Burundi, de la nature de leurs activités et de leurs zones géographiques.

Pour rappel, en juillet 2014, le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a lancé officiellement les activités du Mouvement SUN au Burundi et annoncé la mise en place de la Plateforme Multisectorielle de Sécurité Alimentaire et de la Nutrition (PMSAN). 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher