topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
RDC : Deux manifestants tués lors de marches anti-Kabila Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 25/02/2018 – Source Reuters

Les forces de sécurité de la République démocratique du Congo (RDC) ont tué dimanche au moins deux manifestants lors de marches organisées par l'Eglise contre le président Joseph Kabila, ont fait savoir les Nations unies. [Photo : Des manifestants lors de la marche de protestation contre le maintien du pouvoir du président Joseph Kabila à Kinshasa.]

Catholiques et protestants évangéliques de RDC avaient été appelés à descendre dans la rue après la messe de dimanche, mais les principales églises de la capitale ont été isolées par les forces de l'ordre, qui ont également bloqué les rues, ce qui a empêché le départ d'une grande partie des manifestations prévues.

En plus des deux morts, qui sont tombés l'un dans la capitale Kinshasa, l'autre à Mbandaka dans l'ouest du pays, Leila Zerrougui, qui dirige la mission des Nations unies en RDC, a fait état de 47 blessés et de plus de 100 arrestations à travers le pays.

Elle a appelé les autorités congolaises à mener une enquête crédible sur les incidents de dimanche et à sanctionner les responsables de ces violences.

Le colonel Pierrot Mwanamputu, porte-parole de la police nationale, a déclaré à la radio-télévision nationale RTNC qu'il n'y avait pas eu de morts et que seules trois personnes avaient été blessées dans les violences de dimanche.

Au pouvoir depuis la mort de son père en 2001, Joseph Kabila a conclu un accord en décembre 2016 après la principale force d'opposition pour être maintenu dans ses fonctions après l'expiration de son mandat, à la condition que des élections soient organisées à la fin 2017.

Mais cela n'a pas été le cas. Le scrutin promis n'aura pas lieu avant décembre prochain au mieux.

Les organisateurs des manifestations demandent aux autorités d'organiser rapidement l'élection présidentielle et veulent que Joseph Kabila s'engage à ne pas modifier la Constitution pour abroger la limitation actuelle du nombre de mandats, qui l'empêche de se représenter.

"Notre peuple ne croit plus à la volonté politique de nos dirigeants actuels d'assurer une transition pacifique du pouvoir", a déclaré dans un communiqué un des principaux groupes organisateurs, le Comité laïque de coordination (CLC), avant les marches prévues dimanche

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher