topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
L’Ambassade du Burundi à Bruxelles invite au référendum du 17 mai Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 13/05/2018

MODALITES PRATIQUES AU BUREAU DE VOTE DE L’AMBASSADE DU BURUNDI A BRUXELLES LORS DU REFERENDUM CONSTITUTIONNEL DU 17 MAI 2018

L’Ambassade de la République du Burundi auprès du Royaume de Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Union Européenne a l’insigne honneur d’inviter les Burundais(e)s résidant en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et remplissant les conditions d’électeurs à venir exercer leur droit de vote jeudi le 17 mai 2018 de 6h00 du matin à 16 h00.

Lieu : Ambassade du Burundi à Bruxelles

Square Marie-Louise 46

1000 Bruxelles

Accès :

Métros 1 et 5 : arrêt : Maalbeek, sortie Etterbeek

Bus 22, arrêt Livingstone;

Bus 29 et 63 , arrêt  Clovis ;

Bus 59, arrêt Gutenberg;

Bus 60 et 64 : arrêt Ambiorix

1) Prière de vous munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport burundais valides et de votre récépissé pour ceux qui se sont fait inscrire au rôle d’électeurs en février 2018.

2) Pourront voter ceux qui se sont fait inscrire sur la liste électorale en février 2018. Tout autre citoyen burundais remplissant les conditions d’électeur pourra se faire inscrire d’abord et puis voter le jour même.

3) Le vote par procuration sera possible. Personne ne peut être porteur de plus d’une procuration. En plus de la procuration, son porteur se munira de la pièce d’identité valide de celui qui la lui a donné et de son récépissé ou de sa carte d’électeur.

4) Les cartes d’électeurs peuvent être retirées à l’Ambassade dès aujourd’hui. Elles vous seront également remises le jour du vote.

5) Circuit du vote selon la CENI

« A son arrivée sur le lieu du scrutin, chaque électeur présente au Président du bureau de vote sa carte d’électeur ainsi que sa carte nationale d’identité ou tout autre pièce d’identification reconnue par la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Après vérification de la qualité d’électeur, un membre du bureau de vote pointe son nom sur le rôle, vérifie s’il n’a pas déjà voté et lui remet un bulletin de vote.

Ensuite, l’électeur se rend directement dans l’isoloir où il appose son empreinte digitale ou, à l’aide d’un stylo, marque le signe (V) dans la case réservée à l’insigne (EGO) ou (OYA) de son choix.

L’électeur sort de l’isoloir en sauvegardant le secret de son vote et fait constater qu’il n’est porteur que d’un bulletin qu’il introduit dans l’urne en présence du bureau et du public.

Un membre du bureau de vote met l’encre indélébile sur l’index de la main gauche de l’électeur. Un cachet « A VOTE » est apposé sur sa carte d’électeur à l’endroit correspondant au Referendum ».

Téléphone de contact à l’Ambassade : 022304535

courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

pour toute demande d’information supplémentaire.

L’Ambassade de la République du Burundi auprès du Royaume de Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et l’Union Européenne profite de l’occasion pour vous renouveler l’assurance de sa considération très distinguée.

Fait à Bruxelles, le 11 mai 2018

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher