topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

M. Frédéric Nahimana est le nouveau Ministre de la Communication et des Médias. Il a été nommé par le décret présidentiel N¤ 100/136 du 14 septembre 2018. [@rib News, 18/09/2018] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : les églises non conformes à la loi seront rayées de la liste officielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

@rib News, 21/05/2018 – Source Xinhua

Le ministre de l'Intérieur, de la Formation patriotique et du Développement communal, Pascal Barandagiye, a annoncé lundi que désormais les églises qui travaillent hors la loi vont être rayées de la liste officielle. [Photo : Des militaires et policiers catholiques en pleine prière au Sanctuaire marial de Schoenstatt au Mont Sion, à Bujumbura.]

Il a fait cette annonce en marge d'une réunion ordinaire que le ministère tient à l'endroit des responsables des confessions religieuses tous les trois mois pour évaluer l'état des lieux en matière de religion dans le pays.

"Nous sommes conscients que les églises contribuent essentiellement au renforcement de la paix et de la sécurité à travers l'éducation religieuse. Mais nous sommes aussi conscients que lorsqu'elles fonctionnent en dehors de la loi, elles constituent un facteur de déstabilisation du pays", a souligné le ministre.

Il a indiqué que certaines ne disposent pas d'ordonnance d'agrément, certaines travaillent sous le couvert d'autres églises, tandis que d'autres encore fonctionnent sur la base des attestations de reconnaissance délivrées par des administrateurs communaux.

"Nous avons eu l'occasion de leur dire que les églises qui travaillent de cette manière doivent arrêter et se présenter au ministère pour demander l'agrément pour travailler en bonne et due forme. La prochaine descente que nous allons effectuer va nous permettre de rayer de la liste toutes les églises qui sont en dehors de cette réglementation. Nous devons adopter la tolérance zéro au niveau du fonctionnement des églises", a martelé M. Barandagiye.

Il a indiqué pour justifier ses propos que dans la seule capitale Bujumbura, on a dénombré au moins 80 groupes de prières qui ne se conforment pas à la loi dans leur fonctionnement. Il a aussi interdit aux administrateurs de délivrer des attestations de reconnaissances à des églises.

En outre, le ministre a ajouté qu'il a été recommandé que partout où les gens vont prier, il y ait une pancarte qui montre à la fois la dénomination de l'église, son responsable et le numéro d'ordonnance d'agrément.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher