topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : l’OLUCOME demande à Mkapa d’organiser un 5è round de pourparlers Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 14/06/2018

Objet :   Demande de l’organisation d’un 5ème round

    du dialogue externe, après la renonciation

    du 4ème mandat du Président Pierre Nkurunziza

Excellence Monsieur le Co-Facilitateur,

1. L’Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME), une des organisations de la société civile burundaise qui a suivi avec intérêt les pourparlers inter burundais depuis 2015 organisés respectivement par les Nations Unies au Burundi et par l’East African Community (EAC), a un grand honneur de vous demander d'organiser la 5ème session de dialogue inter burundais afin de sauver les Accords d'Arusha pour la Paix et la Réconciliation enterrés par le référendum du 17 mai 2018 et par la suite se pencher d’urgence aux vraies préoccupations des citoyens burundais qui ne savent pas actuellement, sur quel pied danser.

2. En effet, Excellence Monsieur le Co-Facilitateur, au lendemain du vote référendaire, les citoyens burundais attendent toujours le dénouement de la crise déclenchée depuis 2015 et le régime en place continue de jouer sa carte d'enterrer les accords d'Arusha  pour la paix et la réconciliation. Néanmoins, aucun souffle n'a été constaté et les burundais continuent à vivre dans la peur, ne peuvent satisfaire ne fut-ce que les besoins élémentaires et  la corruption est devenue le mot d'ordre dans presque toute l'administration publique  burundaise.

Excellence, l’OLUCOME s’étonne fortement de voir combien le Gouvernement du Burundi en place fait le sourd d’oreille face à la misère qui ronge les citoyens et à votre appel lui procuré de suspendre ce processus d’amendement de  la Constitution en attendant les résultats du dialogue externe. Au lieu de s’attarder à la résolution de la crise actuelle à travers le dialogue inter burundais externe sous votre facilitation, le Gouvernement du Burundi cherche par tous les moyens comment s’éterniser au pouvoir tout en mettant de côté les vraies  préoccupations de la population.

Lire la suite et l’intégralité de la Lettre

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher