topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : le gouvernement espère atteindre l'objectif "Faim zéro en 2030" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 15/10/2018 – Source Xinhua

A la veille de la célébration de la Journée mondiale de l'alimentation, le ministre burundais de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage, Déo Guide Rurema, a dit espérer lundi que l'objectif "Faim zéro en 2030" puisse devenir réalité dans son pays.

Le thème de cette journée mondiale "cadre parfaitement bien" avec l'approche du ministère "qui vise l'encadrement approché des populations pour les encourager dans leurs activités quotidiennes en vue d'augmenter la production agricole diverse en quantité et en qualité", a-t-il dit.

Pour réussir ce pari, le gouvernement mise notamment sur la vulgarisation des nouvelles technologies afin que les agriculteurs puissent évoluer vers une agriculture de marché.

Deux stratégies ont été arrêtées pour l'opérationnalisation de cette politique. D'une part, le ministère compte favoriser les coopératives agricoles et d'autre part, mettre en oeuvre la composante essentielle de la transformation des structures économiques qu'est la modernisation de l'agriculture telle que conçue dans le Plan national de développement 2018-2027.

Selon M. Rurema, cette modernisation devra se traduire par la régionalisation des cultures, la promotion de l'agriculture familiale intégrée, la mécanisation de l'agriculture, la préservation des terres agricoles et la transformation des produits agricoles.

Elle se traduira aussi par le repeuplement du cheptel et le renforcement de la gestion post-récolte par la multiplication des greniers communautaires et la diffusion des techniques adéquates de conservation et de transformation des produits agricoles et d'élevage, ainsi qu'une meilleure organisation des circuits de commercialisation.

Elle se traduira enfin par la stabulation permanente de l'élevage pour augmenter la production de la fumure organique et la réduction de la propagation des maladies, la diversification des produits exportables, la gestion de l'eau de pluie, l'irrigation des marais, la pisciculture intégrée par l'association agriculture-pisciculture-élevage du petit bétail en milieu rural.

"J'ose espérer que la faim zéro en 2030 sera une réalité au Burundi'', a-t-il conclu.

La célébration dans le pays de l'édition 2018 de la Journée mondiale de l'alimentation aura lieu mardi à Bwambarangwe dans la province de Kirundo (nord).

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher