topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Décès au Burundi de Madame Valérie Miniho, Veuve Daniel Zubatse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Communiqués

@rib News18/10/2018 

Faire-part de Décès

La famille de feu Daniel ZUBATSE, ses enfants, ses gendres et ses belles-filles, ses petits-enfants et leurs conjoints, et ses arrières petits-enfants ont la profonde tristesse de vous annoncer le décès de leur chère Mama, leur tendre Gara-mama, qui leur restait

Madame Valérie MINIHO

Veuve Daniel ZUBATSE

Née à Nkima-Makebuko en 1926,

Décédée à Nyabututsi-Gitega, le Jour du Seigneur du 14 Octobre 2018.

Un dernier hommage lui sera rendu à la Chapelle du Lycée de Mushasha (ex-ENG : Ecole Normale des Garçons de Gitega), Samedi 20 octobre 2018 à 10h00.

Puis une messe d’action de grâce sera dite en son honneur à 10h30, suivie de l’inhumation du corps de la défunte au cimetière de Mushasha à Gitega au Burundi.

Après l’enterrement, ses enfants invitent ceux qui souhaitent les soutenir à se réunir dans la Salle Magnificat de Mushasha.

De la part de ses enfants et beaux-enfants :

Marie-Thérèse ZUBATSE et Liboire-Désiré NGENDAHAYO, Marie-Bernadette ZUBATSE, Louis-Marie NSHIMIRIMANA ZUBATSE et Marthe NSEKERABANDYA, Geneviève NTEZIRIBA ZUBATSE et Ambroise WAKANA, Claude BAZOMPORA ZUBATSE et sa famille, Micheline KANYANA ZUBATSE et Marc NGENDAHAYO.

Ses petits-enfants :

Jasmine et Julien, Diny-José et Chloé, Catherine Félicité, Michel Nzimenia et Morgane, Nina-Elodie et Onesphore, Audrey-Muriel et Antonio, Juste-Jean et Klaartje, James Yannick, Alain-Napoléon, Jerry, Christella, Daniella et Fidèle, Marlène, Parfait et Gloria, Sandra, Cédric Thibault, Cadeau, Colombe, Line-Jacky, Varie-Marla, Irlitch, Aïcha, Christian, Florida, Sarah

Ses arrière-petits-enfants :

Niels, Sheryl, Elona, Beline, Jeannelle, Fleur, Fin, Donel, Davina-Bella, Danny-Ivan

Ses sœurs :

Fulgensiya, Yuliyana et Céline, nées MAGWINGIRI

Sa famille et parents :

La famille de feu Sayumwe Simon au Burundi, en Belgique, en Allemagne et au Canada, les familles et parentés de Gitega à Mutaho, Makebuko et Buhoro; de Karusi à Gihogazi ; de Bujumbura à Nyakabiga, sa belle-famille de Gitega à Ruyogoro, Bwiza, Kirimbi, Bitare, Bugendana et Mugera.

Ses enfants remercient très sincèrement nos proches, ceux et celles qui nous épaulent et manifestent leurs marques de sympathie en ces moments difficiles depuis les quatre coins du monde : Burundi, France, Belgique, Luxembourg, Irlande, Allemagne, Suisse, Italie, Angleterre, Canada, Etats-Unis, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo et Nouvelle-Zélande.

Contacts :

Burundi :        - Micheline Zubatse +257 69 32 22 25

 - Marie-Thérèse Zubatse +257 61 00 33 94

Belgique :      - Marie-Bernadette Zubatse +32 484 747 381

 - Louis-Marie Zubatse +32 484 16 20 64

 - Marie Geneviève Zubatse +32 484 77 82 40

Luxembourg : - Claude Zubatse +352 621 228 528

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher