topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Burundi compte sur l’ONU dans la mise en œuvre de son PND 2018-2027 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 08/10/2018 – Source Xinhua

Le ministre burundais des Finances, du Budget et de la Coopération au développement économique, Domitien Ndihokubwayo, a affirmé jeudi que son pays compte sur le Système des Nations Unies (SNU) dans la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND) 2018-2027.

Le ministre burundais a tenu ces propos au cours d'un atelier d'analyse et d'évaluation technique du Plan-cadre des Nations Unies pour l'aide au développement, UNDAF 2019-2023, un plan-cadre dont la mise en œuvre commencera en janvier 2019.

"Nous comptons sur la mise en œuvre du PND à travers l'UNDAF 2019-2023, la disponibilisation de l'expertise technique appropriée, la mobilisation des ressources et la capitalisation des expériences d'autres pays", a souligné M. Ndihokubwayo lors de l'ouverture de l'atelier.

Selon lui, la conjugaison des efforts du gouvernement et du SNU pour répondre de manière unifiée, efficace et mieux coordonnée aux défis actuels du développement permettra de contribuer de façon significative au développement du Burundi et au bien-être de la population du pays.

Le coordinateur résident du Bureau des Nations Unies au Burundi a dit attendre que le gouvernement adopte le PND pour que le SNU s'aligne aux priorités nationales "en vue d'établir une réponse collective et intégrée du SNU aux priorités définies par le gouvernement".

D'après le ministre Ndihokubwayo, ces priorités sont au nombre de sept, dont le renforcement de l'autosuffisance alimentaire et la diversification des exportations à travers la promotion des entreprises agro-industrielles, commerciales et extractives, le développement du secteur de l'énergie et de celui de l'artisanat, la construction et l'entretien des infrastructures d'appui à la croissance et l'amélioration de l'accès aux services sociaux de base notamment l'éducation, la santé et la protection sociale.

La poursuite des programmes de protection de l'environnement et l'aménagement du territoire, l'amélioration de la gouvernance financière et la décentralisation, ainsi que le développement du partenariat régional et international font également partie des priorités.

L'actuel UNDAF cadre donc avec le PND 2018-2027, alors que les précédentes générations s'alignaient sur les documents de cadre stratégique de croissance et de lutte contre la pauvreté, ont fait remarquer des observateurs locaux. 

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher