topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le gouvernement burundais rejette un rapport de Human Rights Watch Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 17/05/2010 – Source Xinhua

Le gouvernement burundais a fermement rejeté un rapport produit par Human Rights Watch, une organisation de défense des droits de l’homme.

Dans une déclaration lue samedi par Philipe Nzobonariba, porte-parole du gouvernement burundais, le Burundi a accusé Human Rights Watch de sous-estimer l’action burundaise dans le domaine de la sécurité.

Philippe Nzobonariba s’est dit surpris par les déclarations de Georgette Gagnon, la directrice de la division Afrique de Human Rights Watch.

A travers la déclaration, le gouvernement burundais rejette toutes les allégations faites dans le rapport de Human Rights Watch et condamne ce qu’il appelle "une vaste propagande négative contre les programmes gouvernementaux menée par l’opposition avec le soutien de Human Rights Watch".

Le gouvernement burundais appelle la population à ne pas se laisser distraire par les déclarations de Human Rights Watch et celles de l’opposition, et maintenir au contraire la cohésion sociale.

Dans la déclaration, le gouvernement remercie les bailleurs de fonds pour leurs efforts dans le soutien du processus électoral.

Dans un document de 47 pages publié le 14 mai, Human Rights Watch a déclaré que si "la police et la justice n’enquêtent et ne sanctionnent pas sérieusement les criminels politiques, ces derniers penseront toujours qu’ils sont au dessus de la loi".

Le rapport de Human Rights Watch et la déclaration du gouvernement burundais surviennent seulement à cinq jours des élections des maires prévues le 21 mai.


Lire le Résumé et Recommandations du Rapport en Fançais 

Lire l'intégralité du Rapport en Anglais 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher