topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Somalie : l'UA va retirer 1.000 soldats de l'Etat de HirShabelle en février Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 03/02/2019 – Source Xinhua

La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a déclaré qu'elle devrait retirer 1.000 soldats de l'Etat de HirShabelle (sud), où des troupes du Burundi opérant sous le commandement de l'AMISOM ont dorénavant leur base principale à Jowhar, la capitale de l'Etat.

Selon un communiqué publié dimanche par l'AMISOM, Francisco Madeira, le chef de la mission, a tenu samedi soir des pourparlers avec le président de l'Etat Mohamed Abdi Waare au sujet de la réduction prévue des troupes du Burundi.

"Nous avons discuté avec le président Waare de la façon dont nous pourrions mettre en œuvre le programme de transition d'une manière qui garantisse toujours la sécurité de son Etat", a déclaré M. Madeira dans le communiqué.

Selon une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies datant de juillet 2018, l'AMISOM devra réduire les effectifs de son personnel en uniforme à 20.626 d'ici le 28 février prochain, sans "repousser l'échéance".

"Le programme de transition se concrétise enfin et des décisions difficiles doivent être prises", a indiqué pour sa part M. Waare dans le communiqué.

Il a exprimé son inquiétude sur le fait que si ce plan était mis en place dans la précipitation, le retrait des troupes laisserait son Etat dans une situation de vulnérabilité face aux attaques.

M. Waare a déclaré qu'il restait encore du travail à faire afin de garantir la mise en œuvre réussie du plan de transition, ajoutant que son Etat travaillera en étroite collaboration avec l'AMISOM en vue d'assurer que les progrès obtenus dans la stabilisation du pays ne soient pas perdus.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher