topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Ghana héberge un centre d’IA de l’Afrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 11/06/2019

 Le géant américain de la technologie, Google a ouvert en Avril dernier un centre de recherche sur l’intelligence artificielle à Accra au Ghana. La firme a ainsi, réalisé son désir puisqu’il avait annoncé en 2018 d’ouvrir cet unique centre de l’Afrique au Ghana.

L’Afrique fait partie des continents où le numérique connait de plus en plus une révolution exceptionnelle. Donc qu’il faut dès maintenant commencer à stimuler le développement dans toutes les couches. C’est dans cette logique que ce centre de recherche sur l’IA à Accra au Ghana, s’engageant désormais à collaborer avec les universités ghanéennes et d’autres centres de recherche tout en travaillant avec les décideurs politiques sur les utilisations potentielles de l’IA en Afrique.

Google à cet effet, collabore avec des universités et des entreprises émergentes au Ghana, Nigeria, Kenya et en Afrique du Sud afin d’améliorer le développement de l’IA au niveau régional, cette innovation va également permettre à la sous-région ouest africaine de mieux s’approprier des enjeux de la technologie. Si aujourd’hui, certains pays s’émergent en numérique c’est parce qu’ils se sont élevés très tôt. 

Présenté en juillet 2017, Launchpad Accelerator Africa constitue une part raisonnable des initiatives de Google pour soutenir l’écosystème entrepreneurial africain, connectant ainsi plus de 200 mentors africains et des jeunes entrepreneurs sur le vaste continent.

Au Kenya, une société a lancé une initiative d’argent mobile qui changerait la vie de millions de personnes il y a de cela 10 ans. Il s’agit de M-Pesa, qui permet aux gens de stocker de l’argent sur un compte numérique sécurisé et de le transférer à l’aide de leur téléphone. L’initiative promet ainsi un développement durable dans ce coin de l’Afrique.

Des précédents événements Africa Data Science, une école d’été sur l’apprentissage automatique et la science des données a été fondée avant l’atelier principal. Toutes ces innovations vont révolutionner le développement numérique sur le continent noir.

Organisée par des partenaires d’Amazon d’ARM, de l’Institut Nelson Mandela-Africain pour la science et la technologie (NM-AIST), de l’Université Makerere (Ouganda), de l’Université de Sheffield (Royaume-Uni) et de l’Université Dedan Kimathi de Technologie Nyeri (Kenya), Data Science Africa 2017 en a également contribué. 

L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (AA) sont deux termes d’actualité qui peuvent sembler remplaçables. Toutefois, ils diffèrent l’un de l’autre et cette perception peut parfois être source de confusion.

Il faut rappeler que l’intelligence artificielle est le vaste concept de machines capables à réaliser des tâches de manière « intelligente ». L’apprentissage automatique est une application de l’IA utilisée dans tous les domaines.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher