topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
CAN 2019 : Ces équipes qui n’ont pas encore encaissé de but ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

@rib News, 29/06/2019

L’Egypte continue de vibrer au rythme du football africain. La CAN 2019 est la première qui se dispute à 24 équipes et elle a déjà livré certaines vérités. En effet, la première journée est finie, et certaines équipes ont réussi à marquer des buts. Dans le même temps, d’autres se sont illustrés par leur solidité défensive. Une solidité qui n’a rien à envier à celle d’un expert des mises sur www.netbet.fr.

Les pharaons d’Egypte

Les hôtes de cette édition de la CAN ont plutôt une bonne assisse défensive. Ceci s’explique surtout par la présence de joueurs expérimentés qui connaissent bien les joutes continentales.

De même, les camarades de Mohamed Salah bénéficient d’un fort soutien populaire. De plus, la partie offensive de l’équipe est bien en place, ce qui fait que les égyptiens ont souvent le ballon. Ils ne subissent donc pas les assauts réguliers de leurs adversaires.

Leur entame dans la compétition a été délicate, avec une victoire contre le Zimbabwe sur la plus petite des marques 1 but à zéro. Leur deuxième match s’est soldé par une autre victoire sur les léopards du Congo par 2 buts à 0. Même si les congolais ont touché la barre transversale a deux fois dans ce match, on n’a pas remarqué des errements défensifs chez les pharaons.

Les super eagles du Nigeria

Les poulains de Gernot Rohr sont déjà sûrs de disputer les huitièmes de finale de la CAN. Ils ont réussi cette prouesse en enchainant deux victoires en deux matchs.

Les nigérians ont gagné les deux premiers adversaires de poule, le Burundi et la Guinée, par le même score de 1 but à zéro. Les coéquipiers de John Obi Mikel comme à leur habitude sont très rugueux dans les duels et jouent sur leur solidité physique.

Les fennecs d’Algérie

Les Algériens ont joué pour l’instant un seul match dans la compétition. Au cours de cette rencontre, face au Kenya, ils n’ont pas encaissé de buts. Au contraire, ils sont sortis de vainqueurs de la confrontation par (2-0).

Sur cette rencontre, on a vu une équipe algérienne très forte offensive qui a beaucoup gardé le ballon. Il faut dire que leur adversaire, le Kenya, n’est pas vraiment une foudre de guerre. Cependant, l’armada offensive des algériens a quand même fait la différence en acculant les kenyans dans le camp pour éviter de subir leurs attaques.

Les lions de la Téranga

Les sénégalais étaient opposés aux tanzaniens pour leur entame dans la compétition. Même privés de leur star Sadio Mané, les sénégalais ont pu s’imposer assez aisément sur le score de 2 buts à zéro.

Les lions ont en fait, une bonne base défensive avec des joueurs très forts comme Koulibaly qui évolue du côté de Naples. Cependant, le jeu des sénégalais ne repose pas seulement sur la défense. Il faut dire que le milieu et l’attaque sont également bien fournis avec des éléments comme Sarr, Diatta, Keita Baldé, Mané, etc.

Les lions de l’Atlas

La première confrontation des marocains a vu les lions luttés contre les namibiens. Ce match a montré que le Maroc a beaucoup de talents offensifs et des atouts en défenses. Les coéquipiers de Ziyech ont pu disposer des namibiens par un but à zéro. Mais le match a été âprement disputé, les marocains qui ont bien tenu vont connaitre leur vrai test face aux ivoiriens.

Les éléphants de Côte d’Ivoire

L’équipe ivoirienne qui est présente à la CAN est assez équilibrée. Avec beaucoup de bons joueurs en attaque comme Pepe, Gradel ou Kodja. Le milieu est bien tenu avec Franck Kessié, Jean Mikael Sery et l’expérimenté Sery Dié. C’est en défense qu’on ressent quelques lacunes malgré la présence de Serge Aurier et d’autres grands noms. En fait, les ivoiriens pour leur premier match contre les sud-africains ont énormément souffert sur les coups de pieds arrêtés, avant de l’emporter par 1-0.

Les lions indomptables du Cameroun

Les tenants du titre sont très bien rentrés dans la compétition en l’emportant sur le score de 2-0. Il faut dire que la défense camerounaise a plutôt bien tenu le choc face à une Guinée-Bissau pas assez incisive. Les lions ont à leur actif des joueurs expérimentés comme Ngadeu ou André-Franck Zambo Anguissa.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher