topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Mlle Laurette Tetero lauréate 2019 du concours national de la musique du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

PANA, 30 juillet 2019

Bujumbura, Burundi - Mlle Laurette Tetero (19 ans) de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, a été sacrée, dimanche, meilleure chanteuse de l’édition 2019 du concours national pour artistes locaux, elle qui affirme avoir appris à fredonner sous la douche et n’en revient pas d'empocher, de surcroît, un pactole de 25 millions de francs burundais (près de 14.000 dollars américains) en guise de récompense.

C’est d’une voix musicale talentueuse que la prometteuse chanteuse burundaise a effacé ses cinq autres concurrents, en interprétant, à merveille, des tubes du répertoire musical local et d'ailleurs, devant un public conquis.

La nouvelle diva burundaise affirme encore que sa première tentative de concourir relevait d’une simple curiosité. Loin d’elle l’idée de remporter un jour, un trophée et une pareille somme d’argent, jusqu’à ce sacre de dimanche.

Portée par le succès, la jeune chanteuse, à peine sortie du lycée, compte entreprendre une carrière musicale et en faire bénéficier aux autres filles et femmes du pays.

La quatrième édition de ce concours annuel a fait cinq blessés dans une bousculade de mélomanes, attirés par la présence sur scène de l’autre vedette de la chanson tanzanienne, Diamond Platnumz.

L’alcool coulait à flot sur les lieux du spectacle pour ceux des mélomanes qui avaient payé les 5.000 francs burundais (environ deux dollars américains) d’entrée et qui avaient droit de consommer à concurrence de 4.000 francs, selon les règles de l'organisation.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher