topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Eliminatoire Coupe du Monde 2022 : Le Burundi contre la Tanzanie, le 4 septembre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

PANA, 30 août 2019

Le Burundi affronte la Tanzanie le 4 septembre en match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde, édition 2022 au Qatar

Bujumbura, Burundi - L’équipe nationale se prépare à affronter celle de la Tanzanie, le 4 septembre prochain, à Bujumbura, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football dont la 22ème édition se déroulera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022, a-t-on appris vendredi, de source sportive dans la capitale burundaise.

Le match-retour sera joué le 7 septembre prochain à Dar Es-Salaam, la capitale économique de la Tanzanie.

Les entraînements ont débuté le 20 août dernier sur le terrain du Centre technique de la FFB, à Bujumbura, sous la houlette du duo technique national, Olivier Niyungeko et Constantin Mutima.

De nouveaux visages sont annoncés au sein du Onze national burundais, constitué essentiellement par les joueurs internationaux qui avaient défendu les couleurs du pays à sa première phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN), édition 2019, en Egypte.

Les noms des nouveaux appelés seront communiqués « incessamment », promettent les sélectionneurs.

L’équipe nationale avait été éliminée dès le premier tour de la phase finale de la CAN, dans le groupe C, comprenant, le Burundi, le Nigeria, la Guinée Conakry et Madagascar.

Dans la fraîcheur de la première qualification du Burundi à la phase finale d’une CAN, le président de la Fédération nationale de Football, Réverien Ndikuriyo, mettait le cap sur la Coupe du monde, édition 2026.

 « Peut-être bien qu’on pourrait représenter l’Afrique à la coupe du monde 2026», avait-il placé la barre haut.

La fièvre est entre temps retombée suite aux mauvais résultats du Onze national à la CAN et à la récente piètre prestation des représentants du Burundi aux éliminatoires de la Coupe des Confédérations et de la Ligue Africaine des Clubs Champions.

Le club de la Police burundaise « Rukinzo FC » a été sorti, dès le premier tour, par celui de « Triangle FC » du Zimbambwe (5-0 à Harare et 0-0 à Bujumbura).

 « Aigle Noir», le double champion national de la Ligue A et de la Coupe du Président, quant à lui, a été éliminé par « Gor Mahia » du Kenya (0-0 à Bujumbura et 5-1 à Nairobi).

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher