topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Breaking News – GÉNÉRAL ÉVARISTE NDAYISHIMIYE PRÉSIDENT ÉLU DU BURUNDI : La Cour constitutionnelle a validé, ce jeudi 4 juin dans l’après-midi, la victoire du parti présidentiel CNDD-FDD aux élections présidentielle et législatives du 20 mai dernier au Burundi. [@rib News, 04/06/2020] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]

 

La Cour constitutionnelle du Burundi a rejeté jeudi le recours du principal parti d'opposition contre le résultat de l'élection présidentielle du 20 mai, et proclamé président élu le candidat du pouvoir, Général Évariste Ndayishimiye.
Appel à manifester à Bruxelles sur le sort des réfugiés burundais en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 19/09/2019

MANIFESTATION DE PROTESTATION CONTRE LE RAPATRIEMENT FORCÉ DES RÉFUGIÉS BURUNDAIS EN TANZANIE

Nos frères et soeurs burundais réfugiés en Tanzanie font objet de menaces de rapatriement forcé suite à l’accord bilatéral Tanzano-burundais signé le 26 août 2019. Cet accord viole de façon flagrante la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (article 14 alinéa 1), la Convention des Nations Unies du 28 juillet 1951 relative aux statuts des réfugiés et la Convention de l’Union Africaine régissant les aspects propres aux problèmes des réfugiés en Afrique du 10 septembre 1969 entré en vigueur le 20 juin 1974.

En raison de la solidarité envers nos frères et soeurs Burundais en Tanzanie, la Communauté Burundaise de Belgique organisera une manifestation pour protester contre cet accord et exiger le strict respect de la Constitution tanzanienne (article 9, alinéa f) et des différentes conventions internationales relatives à la protection des réfugiés et au droit d’asile.

Le Comité d’organisation invite tous les Burundais de Belgique, des pays voisins et des amis du Burundi à venir nombreux manifester leur désapprobation contre cette décision de rapatrier de force tous les Burundais alors que le pays est encore en crise.

La manifestation aura lieu devant l’Ambassade de la République Unie de Tanzanie sise 72, avenue Franklin Roosevelt, 1050 Bruxelles, le Vendredi le 27 septembre 2019 à partir de 12h30 jusqu’à 13h30. Le rassemblement se fera à l’Arrêt Solbosch des Trams 25 et 8 à 12h00. Venez nombreux exprimer votre sympathie avec nos compatriotes réfugiés en Tanzanie.

Pour le comité d’organisation :

Pierre-Claver MBONIMPA : +32 466 41 40 86

Anésie NKANIRA : +32 484 29 25 31

Frédéric BAMVUNGINYUMVIRA : +32 465 26 64 90

Juliette NIJIMBERE : +32 476 62 58 59

Vital NSHIMIRIMANA : +32 466 46 82 77

Libérat NTIBASHIRAKANDI : +32 494 42 65 18

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher