topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi / Réseaux sociaux : projet de sensibilisation au profit de 10.000 jeunes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 07/10/2019 – Source Agence Anadolu

Le gouvernement burundais a lancé, lundi, un vaste projet de sensibilisation des jeunes sur «l’usage responsable des réseaux sociaux », a annoncé, lundi, le ministère de la Jeunesse, des postes et des TIC.

Les cérémonies de lancement officiel de ce projet ont eu lieu dans la province de Makamba (200 km de Bujumbura) au sud du Burundi. Au total, 10.000 jeunes seront touchés.

«Les jeunes constituent un nombre important d’utilisateurs des réseaux sociaux, le projet va les renforcer pour qu’ils les utilisent de façon responsable», a déclaré à Anadolu Laurent Kaganda, vice-président du Conseil national de la communication (CNC).

Sur chaque Colline du Burundi, trois jeunes seront formés sur les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux, le respect de la vie privée, etc.

La sensibilisation a démarré lundi par la formation de deux formateurs par province. Ce sont ces formateurs qui, à leur tour, s’occuperont ensuite des jeunes sur les Collines.

Sur le plan administratif, le Burundi est subdivisé en provinces (17) commune (119) et collines (environ 3000). Le projet va aussi cibler des jeunes vivant dans des zones urbaines.

Ce projet a été confié au Fond de service universel du Burundi (FSU), un organe étatique en charge du développement des TIC.

Que ce soit dans les villes ou en campagne, beaucoup de jeunes burundais échangent des informations sur les réseaux sociaux via des téléphones portables.

Il s’avère que certains messages (texto, audio, vidéo) échangés sont faux ou relèvent de la vie privée des gens ou heurtent la pudeur…

Des fois la police des mœurs traque, arrête les auteurs et les traduit en justice.

Cette situation s'est aggravée par l’absence de médias indépendants dont la plupart ont été fermés en mai 2015 dans la foulée d’un putsch manqué au Burundi.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher