topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les jeunes Africains, "mal préparés" pour le marché du travail - Rapport Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

PANA, 22 octobre 2019

Kigali, Rwanda - La qualité de l’éducation et de la formation dispensées par les pays africains s’est détériorée depuis 2014, rendant une grande partie de la population croissante des jeunes du continent mal préparée pour le marché de l'emploi, indique un rapport influent remis à la PANA lundi à Kigali.

L’Indice Ibrahim de la Gouvernance Africaine (Ibrahim Index of African Governance, IIAG), l’enquête la plus complète du genre sur le continent, a constaté qu’en moyenne les inscriptions et l’accès à l’éducation étaient particulièrement faibles dans le secteur tertiaire.

Selon le rapport sur la gouvernance africaine, publié par la Fondation Mo Ibrahim, certains problèmes, pour la plupart, des pays africains sont le déclin continu de l’intégration économique des jeunes, élément clé de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA).

L’autre problème est la prévalence croissante du trafic d‘êtres humains sur le continent; c'est l’un des domaines où se manifeste le plus l’échec de la gouvernance sur le continent, indique le rapport.

L’objectif 18 de l’Agenda 2063 comprend plusieurs projets liés à la création d’opportunités socio-économiques pour les jeunes.

Considérant qu’environ 60 % de la population africaine a moins de 25 ans en 2019, l’intégration socio-économique des jeunes est cruciale pour l’avenir du continent.

Selon les statistiques officielles, l’Afrique a la population la plus jeune du monde avec plus de 400 millions de jeunes âgés de 15 à 35 ans.

Pour combler ces lacunes, l’Union africaine a développé plusieurs politiques et programmes de développement de la jeunesse au niveau continental afin de s’assurer que le continent bénéficie de son dividende démographique.

Il s’agit notamment du Plan d’action de la Décennie de la Jeunesse, qui met l’accent sur des domaines prioritaires clés, à savoir l’emploi des jeunes et l’entrepreneuriat.

Parallèlement, le rapport sur la gouvernance en Afrique 2019 indique que la qualité de l’éducation dans de nombreux pays africains doit être prise en compte, en alignant l’éducation sur les besoins du marché.

Selon le rapport cette qualité peut également être améliorée si les gouvernements et les partenaires examinent de plus près la possibilité de privilégier un engagement actif avec le secteur privé, afin d’évaluer les exigences du marché de l'emploi.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher