topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Breaking News : ARIB.INFO PASSE EN MODE VACANCES POUR LA PÉRIODE ESTIVALE : Comme chaque année, La Rédaction d'ARIB.INFO lève le pied durant les mois de juillet et août avant de redémarrer à fond début septembre. La Rédaction reste toutefois attentif à l’actualité et, comme vous pourrez le constater, ne vous laissera pas sans Info cet été. Le flux d'actus sera juste moins dense qu'à l'accoutumée. Alors restez connecté ! Toute La Rédaction en profite pour vous souhaiter d'agréables vacances. [@rib News, 05/07/2019] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : sept candidats à la présidentielle du 28 juin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 27/05/2010 – Source AFP

 Kampayano Pascaline Domitien Ndayizeye Pierre Nkurunziza Léonard Nyangoma Agathon RwasaYves Sahinguvu  Alexis Sinduhije

Kampayano

Ndayizeye

Nkurunziza

Nyangoma

Rwasa

Sahinguvu 

Sinduhije

Upd

Frodebu

Cndd-Fdd

Cndd

Fnl

Uprona

 Msd

Sept candidats se sont inscrits dans les délais légaux à la présidentielle du 28 juin au Burundi, parmi lesquels l'actuel président Pierre Nkurunziza, a-t-on appris jeudi auprès de la commission électorale.

"Sept candidats avaient déposé au siège de la Ceni leur candidature à l'élection présidentielle du 28 juin 2010 au Burundi dans les délais légaux c'est-à-dire jusqu'à hier le 26 mai à 17H00 (15H00 GMT)", a annoncé commissaire chargé de la communication au sein de la Commission électorale nationale du Burundi (Ceni), Prosper Ntahorwamiye.

"Cela signifie qu'aucune autre candidature ne peut plus être reçue", a-t-il ajouté.

Outre M. Nkurunziza, un Hutu considéré comme le favori, figure son principal rival Agathon Rwasa, également un Hutu et chef de l'ex-mouvement de rébellion Forces Nationales de Libération (FNL). Il y a également l'ancien président Domitien Ndayizeye, Hutu, candidat du principal parti d'opposition parlementaire Frodebu.

Parmi les Tutsi, seconde communauté en nombre du Burundi, figurent le Dr Yves Sahinguvu, premier vice-président actuel du Burundi et candidat du principal parti tutsi Uprona, Alexis Sinduhije, l'ancien journaliste et président d'un jeune parti le MSD.

Il y a enfin Pascaline Kampayano, une Hutue candidate de l'UPD, une dissidence du parti présidentiel, et Léonard Nyangoma, chef historique de la rébellion hutue au Burundi et candidat du CNDD, issu d'une aile du parti présidentiel.

Selon des résultats officiels partiels, le parti au pouvoir CNDD-FDD du président Nkurunziza est arrivé très largement en tête du scrutin communal organisé lundi, première étape d'un marathon électoral crucial pour la stabilité à peine retrouvée de ce petit pays d'Afrique centrale.

Huit partis d'opposition, dont le CNDD, FNL, le Frodebu, le MSD et l'UPD, ont dénoncé des "fraudes massives orchestrées par le parti au pouvoir" et ont réclamé de nouvelles élections communales couplées avec la présidentielle.

Le Burundi a entamé lundi avec ces élections locales un marathon électoral crucial pour consolider la paix dans ce pays ravagé par 13 ans de guerre civile (1993-2006).


Voir Portraits des sept candidats présidentiels

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher