topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Et si Nkurunziza n’avait pas encore abattu toutes ses cartes ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 09/12/2019 – Source Jeune Afrique

Présidentielle au Burundi : Pierre Nkurunziza, maître du suspense

Jeune Afrique - 06 décembre 2019 - Par Romain Gras

Un an et demi après avoir annoncé qu’il ne briguerait pas de quatrième mandat, il n’a toujours pas désigné de dauphin pour la présidentielle de mai 2020. Et si le chef de l’État n’avait pas encore abattu toutes ses cartes?

Pierre Nkurunziza aurait probablement fait un excellent joueur de poker s’il n’avait préféré le gazon des terrains de foot aux tapis de jeux. En annonçant, le 7 juin 2018, qu’il ne briguerait pas le quatrième mandat, comme la nouvelle Constitution – modifiée à l’issue d’un référendum controversé – l’autorise pourtant, le président burundais donnait l’impression d’avoir abattu toutes ses cartes.

La pression de la communauté internationale, qui n’a cessé de croître depuis 2015, les dénonciations à répétition de la répression qui vise l’opposition et les tensions internes au CNDD-FDD, le parti au pouvoir, avaient-elles eu raison des ambitions de l’ancien maquisard? Souhaitait-il soctroyer une bouffée doxygène pour mieux brouiller les pistes? Un an et demi plus tard, à six mois de la présidentielle, prévue le 20 mai 2020, bien malin qui pourra anticiper le prochain coup de Nkurunziza.

« On est dans le brouillard »

« Il est passé maître dans l’art de dissimuler son jeu. En 2015, il avait annoncé sa candidature à la fin d’avril, à peine trois mois avant l’élection, affirme un ancien habitué du palais. On a vu le résultat. Il prend cette fois toutes les précautions et attendra la dernière minute s’il le faut. »

Lire l’intégralité de l’article dans Jeune Afrique

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher