topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Breaking News : ARIB.INFO PASSE EN MODE VACANCES POUR LA PÉRIODE ESTIVALE : Comme chaque année, La Rédaction d'ARIB.INFO lève le pied durant les mois de juillet et août avant de redémarrer à fond début septembre. La Rédaction reste toutefois attentif à l’actualité et, comme vous pourrez le constater, ne vous laissera pas sans Info cet été. Le flux d'actus sera juste moins dense qu'à l'accoutumée. Alors restez connecté ! Toute La Rédaction en profite pour vous souhaiter d'agréables vacances. [@rib News, 05/07/2019] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi / Intempéries : près de 7000 maisons détruites et plus de 39000 déplacés (OCHA) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 04/05/2020 – Source Agence Anadolu

- Plus de 400 hectares de cultures prêtes pour les récoltes ont été envahis par les eaux, « privant les habitants de stocks alimentaires essentiels pour l'année prochaine ».

Près de 7000 maisons ont été détruites et plus de 39.000 personnes ont été amenées à se déplacer suite aux « pluies torrentielles ayant fait déborder la rivière Ruzizi » à l’ouest de Bujumbura, a rapporté lundi l’Agence de l’Onu pour la coordination des affaires humanitaires, Ocha.

« Des pluies torrentielles ont fait déborder la rivière Ruzizi et inondé près de 7 000 maisons, poussant au déplacement des milliers de familles dans la province de Bujumbura Rural, à environ 12 km de la mairie », a rapporté l’Ocha.

Ces inondations ont provoqué le déplacement de « quelque 39.342 personnes, bien que ce nombre continue d'augmenter et que les maisons inondées continuent de s'effondrer».

Elles ont aussi détruit plus de 400 hectares de cultures prêtes pour les récoltes, «privant les habitants de stocks alimentaires essentiels pour l'année prochaine».

Le Gouvernement burundais et les partenaires humanitaires se sont mobilisés pour mener des évaluations multisectorielles et ont identifié un site de réinstallation temporaire pour les déplacés.

« Le gouvernement a fourni des vivres et des articles ménagers essentiels, mais dans l'ensemble, il persiste un manque de ressources en raison du faible niveau des stocks humanitaires» », a indiqué Ocha.

Les risques sanitaires posés par les inondations sont graves. « L'eau stagnante et contaminée est le terreau idéal pour les moustiques, ce qui augmente le risque de paludisme, et les latrines débordantes peuvent provoquer des épidémies de choléra ».

Affluent du lac Tanganyika, la rivière Rusizi, sépare l’ouest du Burundi de l’est de la République démocratique du Congo, également frappée par les intempéries.

Le Burundi connaît régulièrement des catastrophes naturelles causées par de fortes précipitations.

En décembre dernier, au moins 43 personnes ont été tuées dans différentes régions du pays suite à des intempéries.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher