topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : le ministre de l'Intérieur met en garde l'opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

@rib News, 09/06/2010 - Source Xinghua

Edouard NduwimanaLe ministre de l'Intérieur du Burundi Edouard Nduwimana a organisé mardi matin une réunion à l' intention des 17 gouverneurs de provinces du pays.

"Nous accepterons une campagne électorale et non une campagne d’intoxication", leur a indiqué le ministre, faisant allusion aux propos tenus la veille par les partis d'opposition qui avaient annoncé qu'ils allaient commencer leur campagne de demander à la population de boycotter le prochain scrutin présidentiel du 28 juin prochain.

Le ministre Nduwimana leur a fait savoir que tant que les partis d'opposition ont boycotté le scrutin présidentiel, ils n’ont plus aucun droit de faire ni de la campagne, ni des manifestations.

Il a demandé à ces gouverneurs d'aller bien encadrer la population dans leurs provinces respectives notamment en faisant comprendre à cette population que le droit de vote lui est reconnu par la Constitution et que celui qui chercherait à l'en empêcher est non seulement son ennemi mais aussi l'ennemi de la démocratie.

Il leur a indiqué qu'aucune manifestation n'est autorisée en cette période électorale à part la campagne pour les élections. "Qu'il y aient des gens qui se retirent des élections, c'est de leurs droits. Mais que ceux-là mêmes aillent interdire aux gens de s'acquitter de leurs devoirs civiques, ça relève de l'infraction que nous ne devons pas tolérer", a souligné le ministre.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher