topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Breaking News : ARIB.INFO PASSE EN MODE VACANCES POUR LA PÉRIODE ESTIVALE : Comme chaque année, La Rédaction d'ARIB.INFO lève le pied durant les mois de juillet et août avant de redémarrer à fond début septembre. La Rédaction reste toutefois attentif à l’actualité et, comme vous pourrez le constater, ne vous laissera pas sans Info cet été. Le flux d'actus sera juste moins dense qu'à l'accoutumée. Alors restez connecté ! Toute La Rédaction en profite pour vous souhaiter d'agréables vacances. [@rib News, 05/07/2019] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : L'évacuation sanitaire de la First Lady suscite des interrogations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 29 mai 2020

COVID-19 : La Première dame du Burundi transportée par avion dans un l'hôpital du Kenya pour des soins spécialisés

 Nairobi, Kenya - La première dame du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza aurait été transportée par avion au Kenya pour des soins médicaux après avoir apparemment attrapé le coronavirus, a rapporté, vendredi, le journal Standard.

Elle a été transportée dans un avion médicalisé appartenant à la Fondation médicale africaine (AMREF), qui fournit des vols médicaux aux patients dont l’état nécessite des soins intensifs.

L’avion transportant Mme Nkurunziza a décollé de l'aéroport de Bujumbura, la capitale commerciale du Burundi et s’est posé à l'aéroport Wilson de Nairobi, dédié aux avions légers en provenance de destinations régionales, écrit le quotidien.

Selon Le Standard, elle est accompagnée de trois gardes du corps, dont l'un est également positif pour le coronavirus.

Le Kenya a fermé son espace aérien et interdit tous les vols commerciaux dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.

Cependant, l'espace aérien reste ouvert aux vols médicaux et à ceux transportant des fournitures de secours et du fret.

Le président Uhuru Kenyatta a précédemment déclaré que le pays interdira aux étrangers et aux non-résidents d'arriver dans le pays pour freiner l'importation du virus.

Les citoyens du Burundi, pays membre de la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE), sont autorisés à voyager au sein des pays membres de cette communauté et sont traités comme des citoyens locaux en vertu des protocoles pertinents de la CAE autorisant la libre circulation des travailleurs.

Le Kenya a signalé une augmentation des cas de virus, avec au moins 140 personnes testées positives pour le virus qui auraient donné des informations de contact erronées et non traçables.

Vendredi, 127 personnes supplémentaires ont été testées positives pour le virus, ce qui porte le nombre total de cas au Kenya à 1 745, avec 438 personnes guéries. Le nombre de personnes actuellement surveillées comprend 30 étrangers et des chauffeurs routiers, selon un haut responsable du ministère de la Santé, Patrick Amoth.

Un certain nombre de personnes ont également fui un centre d'isolement du coronavirus pour ne plus jamais être retrouvées.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher