topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi a enregistré 28 cas confirmés de coronavirus Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Santé

PANA, 08 juillet 2020

Bujumbura, Burundi - Le Burundi a enregistré 28 nouveaux cas de coronavirus après des tests effectués sur 670 échantillons, dans  le cadre d'une campagne de  dépistage "systématique, volontaire et gratuit" des habitants de  Bujumbura, la capitale économique, qui a débuté lundi dernier, a annoncé mercredi, le ministère de la Santé publique.

L’Hôtel Méridien Source du Nil a été retenu pour servir de site de dépistage dans le centre-ville, l’Ecole technique secondaire de Kamenge (ETS), au nord, et la paroisse de Kanyosha, au sud de Bujumbura.

Le porte-parole du ministère de la Santé publique, Jean-Bosco Girukwishaka, a donné un bilan plus détaillé de 15 des 28 nouvelles contaminations qui ont été détectées sur un échantillon de 277 personnes prélevé au nord de Bujumbura.

Il a fait état de 11 autres cas positifs détectés sur un échantillon de 180 personnes au sud de la ville.

Les 2 derniers cas revenus positifs à la COVID-19 ont été trouvés sur un échantillon de 183 personnes au centre-ville de Bujumbura.

Le porte-parole du ministère de la Santé a fait savoir que seules les personnes âgées, présentant des pathologies associées à la COVID-19 comme le diabète ou l’hypertension, ont été immédiatement admises à l’hôpital.

Les soins de santé sont gratuits dans le cas des personnes hospitalisées pour cause de  COVID-19, a-t-il précisé.

Les autres cas jugés moins graves ont été mis en quarantaine à l’Hôtel Méridien Source du Nil pour une durée 14 jours, aux frais de l’Etat burundais.

Par ailleurs, les personnes vivant seules, sans risque de contamination pour les autres, ont été autorisées à se confiner à domicile.

Le nouveau président burundais, Evariste Ndayishimiye, a déclaré le coronavirus "ennemi public n°1", sans toutefois franchir le pas décisif du confinement des populations.

Le nouveau régime a, par ailleurs, décidé de subventionner le prix du savon et de l’eau courante pour le lavage des mains, "jusqu’à l’éradication de la pandémie".

Au Burundi, les chiffres officiels font état de 3.285 cas suspects de la COVID-19 qui ont été testés à ce jour. 219 cas se sont avérés positifs pour un décès et 118 guérisons, tandis que 100 autres sont encore sous suivi médical.

Les premiers cas importés étaient apparus en fin mars dernier sur deux ressortissants burundais ayant voyagé aux Emirats arabes unis et au Rwanda voisin.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher