topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire] 
Le Bayern dans l’histoire de la LDC après sa victoire 8-2 contre le Barça Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

@rib News, 29/08/2020

 Humilié, piétiné, explosé… Les mots sont nombreux et probablement pas assez forts pour catégoriser la lourde claque infligée par le Bayern au Barça vendredi soir, en quart de finale de Ligue des Champions. Alors que l’affiche s’annonçait passionnante entre deux clubs historiques de la compétition, le duel a tourné court puisque les Bavarois se sont imposé 8 buts à 2, un record à ce stade de la compétition.

A Barcelone, la terre s’est écroulée vendredi soir lors du quart de finale de Ligue des Champions. Les Socios, privés de titre en Espagne avec la perte de la Liga au profit du Real, misaient énormément sur la Ligue des Champions pour se réconforter, d’autant plus que des favoris comme la Juventus avaient été éliminés au tour précédent. Mais finalement, le choc tant attendu face au Bayern Munich n’a finalement pas vraiment eu le temps de s’installer, tant la prestation allemande a été brutale et douloureuse pour les Catalans. Très vite menés au score, les Barcelonais ont recollé au score tout aussi rapidement avant d’exploser en plein vol face aux Allemands, plus rapides, plus physiques, plus affamés. Résultat, une large victoire 8-2 pour les Bavarois, qui a le mérite de donner un énorme coup de pied dans le château de cartes déjà bien fragiles du Barça.

En effet, cette humiliation historique en Ligue des Champions a conduit au limogeage de Quique Setién ce lundi soir, sept mois seulement après son arrivée en Catalogne pour remplacer Ernesto Valverde. -Le technicien espagnol, pas vraiment mis en confiance par le groupe catalan, devrait être remplacé, selon les dernières informations, par Ronald Koeman, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas. Le Batave, ancien joueur du Barca, retrouve donc la Catalogne et le Camp Nou pour permettre au Barça de briller une nouvelle fois.

Plus que le score 8-2, cette victoire est devenue la plus large jamais réalisée en Coupe d’Europe. Désormais dans le livre des records de l’UEFA, le succès bavarois a donc montré les lacunes catalanes au plus haut niveau, tandis que tout le football espagnol vacille après avoir été le plus régulier dans les phases finales de Ligue des Champions. D’après bwin, ce succès rentre donc dans les statistiques les plus étonnantes de la compétition, à l’image d’autres chiffres importants tels que le club qui a disputé le plus de matchs de C1 : à savoir le FC Porto. Autre chiffre marquant, Thomas Muller a le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire de la LDC pour les joueurs qui ont dépassé les 100 matchs. L’Allemand devance ainsi Andriy Schevchenko, Zlatan Ibrahimovic ou encore Daniel Alves, l’un des plus gros palmarès de l’histoire du football. On a donc assisté à un match de légende la semaine passée, et les Bavarois pourraient encore écrire un nouveau chapitre historique face à l’Olympique Lyonnais mercredi, en demi-finale de Ligue des Champions. En cas de victoire, les Allemands n’auront plus qu’un succès à viser, que ce soit face au Paris Saint-Germain ou Leizpig, pour remporter la Ligue des Champions, la sixième du club.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher