topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Tanzanie : Le chef de l'opposition dénonce des "irrégularités de grande ampleur" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 28/10/2020 – Source AFP

Des "irrégularités de grande ampleur" menacent "l'intégrité du scrutin" en cours mercredi en Tanzanie, a dénoncé mercredi Tundu Lissu, principal adversaire du président tanzanien sortant John Magufuli à la présidentielle.

"Des informations concernant le vote font état d'irrégularités de grande ampleur", affirme M. Lissu sur son compte Twitter, citant le refus de laisser des observateurs entrer dans les bureaux de vote et la découverte d'urnes remplies, notamment à Dar es Salaam.

"Si cela continue, une action démocratique de masse sera la seule option pour protéger l'intégrité de l'élection", prévient M. Lissu.

Plus de 29 millions d'électeurs inscrits en Tanzanie continentale et 556.000 sur l'archipel semi-autonome de Zanzibar, qui constituent ensemble la République unie de Tanzanie (environ 58 millions d'habitants), élisent mercredi leur président et leurs députés.

L'opposition et plusieurs observateurs s'inquiètent de ce que le scrutin ne soit pas équitable, soulignant le fait que plusieurs membres de la commission électorale ont été nommés par le chef de l'Etat lui-même.

Surnommé le "bulldozer" (tingatinga en kiswahili), M. Magufuli, 60 ans, issu comme tous ses prédécesseurs, du parti CCM au pouvoir depuis l'indépendance du pays, brigue un second mandat à la tête de la Tanzanie.

Son premier mandat a été marqué par un recul très net des libertés individuelles et des droits humains dans le pays, selon de nombreuses organisations de droits de l'Homme.

Le scrutin présidentiel, où concourent 15 candidats, devrait se résumer à un duel avec M. Lissu, avocat de 52 ans, récemment rentré en Tanzanie, après avoir réchappé en 2017 à une tentative d'assassinat - politique selon lui - qui a nécessité trois ans de soins et de convalescence à l'étranger.

Sur l'archipel semi-autonome de Zanzibar, régulièrement théâtre de violences électorales et où les électeurs votent non seulement pour le scrutin national mais également pour désigner le président et les parlementaires de l'archipel, la situation s'est nettement tendue mardi.

Le candidat de l'opposition à la présidence de l'archipel Seif Sharif Hamad a accusé les forces de sécurité d'y avoir tué 10 personnes, ce que la police dément.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher