topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction. ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Chantal Ntima devient l’Ambassadrice de Women in Africa au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Economie

@rib News, 20/07/2021 – Source WIA

 Women in Africa annonce la nomination de Chantal NTIMA (photo) en tant qu’ambassadrice de l’initiative au Burundi. Dans sa qualité d’Ambassadrice de WIA au Burundi, Chantal NTIMA va contribuer à promouvoir la nouvelle génération de femmes entrepreneures africaines qui inventent un leadership inspirant pour changer positivement l’avenir du continent.

De nationalité burundaise et ingénieur des industries agroalimentaire de formation avec une spécialisation en management de la qualité, Chantal NTIMA est aujourd’hui Directrice de la Maison De l’Entrepreneur (MDE), incubateur d’entreprises de ADISCO. Elle accompagne au quotidien les populations porteuses d’ambitions et d’initiatives afin de les aider à atteindre leurs objectifs de croissance et créer des entreprises à valeur ajoutée pour l’économie locale.

Passionnée par le leadership personnel, l’entrepreneuriat et la création de richesses en Afrique, Chantal NTIMA croit fermement en la jeunesse et s’investit pleinement dans la coordination de tous les projets du volet entrepreneuriat et création d’emplois pour les jeunes. Elle fait également partie des mentees et mentors de Women in Africa, et elle va mentorer des entrepreneurs dans le cadre du programme d'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu cette année.

“Je suis une africaine. Née au Congo (RDC), j’ai fait une bonne partie de ma vie au Cameroun et un tout petit peu au Maroc. Maintenant je vis au Burundi. Avec WIA, j’ai découvert les réseaux des femmes influentes, et localement, il y a de plus en plus de personnes dont des femmes qui me contactent pour les coacher dans la vie ou dans le business.” a déclaré Chantal Ntima

A propos de WIA Initiative

Lancée en 2017, et Présidée par Hafsat Abiola (Nigériane) Women In Africa (WIA) Initiative est la première plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes africaines entrepreneures. Chez WIA, nous sommes convaincus que les femmes panafricaines contribuent grandement, de par leurs actions, le changement et l’impact qu’elles entraînent, aux progrès du continent. Parmi les programmes les plus importants de WIA :

WIA 54, compétition panafricaine anuelle de projets entrepreneuriaux menés par des femmes.

WIA HUBS, dont l’objectif est de soutenir localement les femmes entrepreneures Africaines (le premier Hub a été créé en 2019, à Kinshasa, avec les Working Ladies).

WIA MENTORING, programme visant à mentorer les nombreux talents africains.

WIA YOUNG LEADERS, programme permettant d’identifier et de soutenir les jeunes leaders du continent.

WIA CODE, programme centré sur l’apprentissage de compétences informatiques à la nouvelle génération.

WIA AMOYA, chaque année WIA sélectionne et récompense l’Homme Africain de l’Année (African Man of the Year Award) pour son engagement exceptionnel à promouvoir et encourager les femmes dans les paysages socio-économiques du continent.

RECHERCHE : l’Institut WIA collecte et rassemble des données sur les femmes Africaines et l’économie. En partenariat avec ses sponsors, l’institut publie des études concernées chaque année.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher