topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les Burundais de l’étranger appelés au boycott de la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 26/06/2010

Communiqué de Presse des Représentants des Partis Politiques de l’Opposition Burundaise à l’étranger :

Appel au boycott des élections présidentielles de ce lundi 28 juin 2010.

Le Burundi traverse des moments difficiles depuis le hold-up électoral orchestré par le CNDD-FDD, parti au pouvoir au Burundi, avec la complicité de la "Commission Electorale Nationale Dépendante" (CEND) du Parti au Pouvoir lors du scrutin portant élection des conseillers communaux le 24 mai dernier.

Suite à cette situation qui constitue en soit un germe de destruction de la démocratie Burundaise chèrement payée, les partis politiques d'opposition se sont coalisés dans un groupe qui porte aujourd'hui un nom: Alliance des Démocrates pour le Changement au Burundi pour dénoncer la mascarade électorale en cours et proposer des pistes de solutions pour un retour rapide à normalité politique dans notre pays.

Face à la résistance persistante des deux groupes rebelles à la jeune Démocratie Burundaise (CNDD-FDD et la CENI), les Partis Politiques d'opposition regroupés au sein de l'ADC-IKIBIRI ont décidé de boycotter tous les autres scrutins, et exiger comme préalable :

- que les élections communales du 24 mai 2010 entachées de fraudes massives et d'irrégularités graves et vulgaires soient purement et simplement annulées;

- que l'actuelle CENI et ses démembrements CEPI et CECI qui ont démontré leur incompétence et leur partialité démissionnent ou soient limogées;

- que la réorganisation de tout le processus électoral soit envisagé dans un cadre de dialogue qui rassure les parties belligérantes nées de la préparation, du déroulement et du dépouillement désastreux des élections du 24 mai 2010.

Pour toutes ces raisons :

Nous vous demandons, chers démocrates, de rester chez vous ce lundi 28 juin 2010 et de vaquer à vos occupations habituelles.

Ne soyez pas tentés d'aller voter contre le candidat du CNDD-FDD, Pierre NKURUNZIZA ! Cela reviendrait à encourager l'attitude anti-démocratique dans laquelle le parti au pouvoir s'est enfermé en refusant tout dialogue alors que le danger est réel ! 

Vous avez d'ailleurs tous vu que lors du scrutin du 24 mai dernier, ce ne sont pas les urnes dans lesquelles l'électeur Burundais a voté qui ont été dépouillées, mais bel et bien d'autres urnes que les auteurs du hold-up électoral avaient bourré à l'avance.

Fait à Bruxelles, le 26 juin 2010.

Pour la Représentation à l’étranger des Partis Politiques:

CNDD ; FNL ; MSD ; SAHWANYA-FRODEBU ; UPD-ZIGAMIBANGA.

Sé Aimé MAGERA, Coordinateur

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher