topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
L’aéroport d’Entebbe cédé aux Chinois ? L’Ouganda et Pékin démentent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 30/11/2021 – Source AFP

La Chine a démenti les informations selon lesquelles elle pourrait prendre le contrôle de l’aéroport international d’Entebbe, si l’Ouganda faisait défaut sur un prêt de 200 millions de dollars accordé par Pékin.

« Ces allégations malveillantes (…) n’ont aucune base factuelle et sont mal intentionnées pour perturber les bonnes relations que la Chine entretient avec les pays en développement, y compris l’Ouganda », a déclaré dimanche un porte-parole de l’ambassade de Chine à Kampala, la capitale ougandaise.

Ce démenti fait suite à des informations publiées la semaine dernière par le journal Daily Monitor, selon lesquelles l’Ouganda pourrait avoir à céder l’aéroport international d’Entebbe, le plus important du pays, s’il ne remboursait pas un prêt accordé par Pékin en 2015 pour agrandir et moderniser les installations.

Une image photoshoppée du drapeau chinois flottant au-dessus de l’aéroport et une autre avec une bannière factice indiquant « Welcome to China Entebbe International Airport » ont été largement partagées sur les médias sociaux ougandais.

« Pas un seul projet en Afrique n’a été confisqué par la Chine pour défaut de paiement des prêts chinois », a déclaré le porte-parole de l’ambassade.

L’Autorité de l’aviation civile ougandaise a également démenti les allégations, affirmant que le gouvernement ne pouvait pas céder un actif national de cette manière.

« Nous l’avons déjà dit et nous le répétons: cela ne s’est pas produit et ne se produira pas », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié en fin de semaine dernière.

Les travaux d’agrandissement d’Entebbe réalisés par la société d’État China Communications Construction Company ont commencé en mars 2016. Ils devraient s’achever fin 2022.

La Chine est souvent accusée de se servir des dettes contractées par les Etats africains, notamment pour financer de grandes infrastructures comme les aéroports ou les lignes de trains, afin d’accroître son influence sur des pays incapables ou peinant à honorer leurs engagements.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher