topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi salue la contribution des experts agricoles chinois à l'agriculture du pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News11/02/2023 - Source Xinhua

Le Burundi est très satisfait des réalisations de la cinquième équipe d'experts agricoles chinois qui a terminé sa mission dans le pays, a déclaré vendredi soir un haut fonctionnaire burundais.

"C'est une grande occasion pour le gouvernement burundais d'exprimer son appréciation et sa satisfaction vis-à-vis des réalisations de l'équipe d'experts agricoles chinois au Burundi", a déclaré Emmanuel Ndorimana, assistant du ministre de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage, lors d'une cérémonie d'adieu pour la cinquième équipe d'experts agricoles chinois tenue à l'ambassade de Chine au Burundi.

Selon M. Ndorimana, dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), cinq équipes d'experts agricoles chinois ont été envoyées au Burundi pour soutenir le secteur agricole du pays d'Afrique de l'Est.

Au total, 45 experts ont été envoyés au Burundi en cinq phases, a-t-il précisé, ajoutant qu'ils étaient spécialisés en riziculture, pédologie et fertilisation, transformation agro-alimentaire, arboriculture fruitière, élevage et pisciculture.

Il a indiqué que l'engagement des experts chinois dans l'essai et la démonstration de nouvelles variétés et de nouvelles technologies, ainsi que la formation du personnel, le développement industriel, la planification et la mise en œuvre de grands projets, avaient été appréciés par les agriculteurs et les autres partenaires locaux.

Dans le secteur du riz, M. Ndorimana a déclaré que l'équipe d'experts avait sélectionné avec succès le riz hybride adapté au Burundi, avec un record de production d'environ douze tonnes par hectare.

"L'agriculture, dont la coopération remonte à 1984, est le secteur privilégié et pionnier dans le cadre de la coopération pragmatique sino-burundaise qui nous a apporté des fruits abondants", a déclaré l'ambassadrice de Chine au Burundi, Zhao Jiangping.

Mme Zhao a déclaré que l'équipe d'experts agricoles chinois basée dans le district de Gihanga, dans la province de Bubanza, dans l'ouest du Burundi, avait connu un énorme succès malgré les difficultés liées à la pandémie de COVID-19.

"Je profite de cette occasion pour féliciter les experts agricoles chinois dirigés par Yang Huade. Très laborieux et responsables et animés par la coopération sino-burundaise, ils ont apporté une contribution importante à la coopération agricole entre nos deux pays", a-t-elle déclaré.

Mme Zhao a déclaré que la coopération entre la Chine et le Burundi resterait "permanente".

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher