topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Abandons scolaires pour préparer le "retour du Christ" au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Société

PANA, 17/07/2010

Bujumbura, Burundi - Des abandons scolaires massifs auraient eu lieu ces derniers jours dans des écoles du Burundi sur fond de croyances obscurantistes selon lesquelles il ne servait plus à rien de poursuivre les études alors que Jésus Christ, le Sauveur et prophète des chrétiens, devait revenir sur terre vendredi dernier, a rapporté la radio nationale du Burundi, citant ses correspondants provinciaux.

Le phénomène d'abandons scolaires se serait surtout amplifié dans les localités isolées du pays où pullulent de nombreuses sectes allant jusqu'à empêcher les malades de fréquenter des structures de soins "bassement terrestres".

L'Agence burundaise de presse (ABP, gouvernementale) a signalé, jeudi, la mort à domicile de patients sous l'emprise des sectes dans le pays.

Les sectes proposeraient, à la place des soins modernes, des prières intenses à domicile susceptibles de venir à bout de n'importe quel mal.

Les sectes investissent le secteur de l'éducation déjà fatigué par des grèves interminables qui ont fait que, cette année, les vacances dans le primaire et secondaire publics n'aient pas lieu comme d'habitude au début du mois de juillet, mais plutôt vers fin août prochain, si les enseignants veulent bien rattraper le temps perdu à revendiquer de meilleures conditions de salaires et de travail.

Aux dernières nouvelles, les principaux syndicats enseignants ont réitéré vendredi leur volonté de terminer le programme de l'année tout en menaçant de retenir les résultats scolaires si le gouvernement ne venait pas à verser rapidement les arriérés de salaires dus à la corporation.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher