topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi/ZLECAf : le supplément vert pour la stratégie nationale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

APAnews, 03 décembre 2024

APA-Bujumbura (Burundi) | A travers le rapport du supplément vert de la stratégie nationale de mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), Bujumbura espère pouvoir tirer davantage de profits des opportunités de commerce vert intra-africain.

Le gouvernement burundais, avec le soutien de la division de l’intégration régionale et du commerce (RITD) de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), organise une série d’ateliers dédiés à la revue technique et à la validation du rapport du supplément vert de la stratégie nationale de mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Ces rencontres entre dans le cadre de ses engagements en matière de développement durable et une adaptation proactive aux défis posés par les changements climatiques afin d’atteindre les objectifs de la Vision du Burundi Pays émergent en 2040 et développé en 2060, souligne une note parvenue ce mardi à APA.

Les ateliers, qui se tiendront du 3 au 5 décembre 2024 ont pour objectif de préparer l’élaboration d’un document stratégique destiné à positionner le pays de l’Afrique de l’Est afin de bénéficier des opportunités de commerce vert intra-africain.

Les panels aborderont également des sujets tels que la production durable, l’adaptation au changement climatique basée sur des données, les normes vertes et la participation des femmes dans les chaînes de valeur vertes.

De façon plus détaillé, l’atelier de revue technique (les 3 et 4 décembre 2024) présentera et évaluera le rapport de l’étude du supplément vert de la stratégie nationale de mise en œuvre de la ZLECAf, ainsi que les plans d’actions et de financement qui y sont associés.

Les participants incluront des représentants du secteur public, des chercheurs, des acteurs du secteur privé, et des experts en économie verte.

De même, l’atelier national de validation, prévu le 5 décembre, rassemblera un éventail plus large de parties prenantes pour discuter des résultats, valider le document final et formuler des recommandations pour sa mise en œuvre.

Après ces 3 jours, ces ateliers devraient aboutir à un rapport validé avec des recommandations pratiques et un plan de financement clair pour les activités proposées dans le cadre des initiatives identifiées.

ARD/Sf/te/APA

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher