topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : la Belgique met en garde contre un retour à la violence politique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 29/09/2010 – Source AFP

La Belgique a "mis en garde contre tout recours à la violence comme mode d'expression politique" au Burundi et a appelé mercredi à un dialogue entre pouvoir et opposition dans ce pays d'Afrique centrale menacé par une reprise des affrontements.

Dans un communiqué rendu public à Bujumbura, le ministre belge des Affaires étrangères Steven Vanackere invite "l'ensemble des partis politiques burundais à condamner fermement toute forme de violence et à y renoncer irrévocablement".

Le ministre belge exprime également "sa préoccupation au sujet des arrestations récentes au Burundi du journaliste Jean-Claude Kavumbagu et du porte-parole du parti (d'opposition) MSD, Me François Nyamoya.

Les violences se sont multipliées dans ce pays depuis le retrait du processus électoral de l'été dernier des principaux partis d'opposition dont les ex-rebelles des Forces nationales de libération (FNL).

Une trentaine de personnes ont été tuées au cours des deux dernières semaines, dans des attaques attribuées à "des bandits armés non identifiés" par les autorités. Cette série de meurtres semble confirmer des rumeurs persistantes sur la présence de nouvelles poches de rébellion dans ce pays qui sort de treize ans de guerre civile.

Une dizaine de partis d'opposition regroupés au sein de l'Alliance démocratique pour le changement (ADC) ont réclamé un dialogue, rejeté par le pouvoir.

M. Vanackere "encourage le dialogue entre les partis politiques burundais, et ce y compris les partis extraparlementaires" et ajoute que "la Belgique est prête à appuyer une initiative ayant pour objectif de faciliter le dialogue politique".

La Belgique, ancienne puissance tutélaire du Burundi, est aujourd'hui le principal pourvoyeur d'aide bilatérale de ce pays classé parmi les plus pauvres du monde.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher