topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

TP Mazembe s’incline en finale devant Inter Milan (0-3) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sports

APA, 19-12-2010

Dakar (Sénégal) - Le club congolais du Tout Puissant Mazembe s’est incliné face à l’Inter Milan (0-3 ; mi-temps 2-0), samedi au Zayed Sports City d’Abou Dabi, (Emirats Arabes Unis) en finale de la Coupe du monde des clubs champions.

Auteur d’un parcours sans faute jusqu’à cette étape de la compétition, le TP Mazembe a buté sur un club italien, champion d’Europe, qui n’a laissé aucune chance à son adversaire.

Le TP Mazembe était déjà rentré dans l’histoire du football continental en devenant le premier club africain à se qualifier pour la finale de cette compétition après avoir battu l’Internacional Porto Alegre du Brésil sur la marque de 2 buts à 0.

Même s’ils ont raté l’occasion d’être le premier club africain à remporter le titre mondial des clubs, les Congolais, sous la houlette de leur entraîneur sénégalais Lamine Ndiaye, ont réussi une meilleure performance qu’en 2009 où ils avaient enregistré deux défaites en autant de rencontres.

La Coupe du Monde des Clubs met en lice les vainqueurs de la plus grande compétition inter-clubs de chacune des six différentes confédérations. Le vainqueur de la confédération océanienne doit affronter un septième club invité, le vainqueur du championnat du pays hôte.

Il s’agit du TP Mazembe Englebert (Afrique), Al-Wahda Sports Club (invité) et Seongnam Ilhwa Chunma (Asie), Inter Milan (Europe), Club de Futbol Pachuca (Amérique Centrale, du Nord et Caraïbes), Hekari United FC (Océanie) et Sport Club Internacional (Amérique du Sud).


Déçus par la défaite du TP Mazembe des supporters se livrent à des casses à Lubumbashi 

Lubumbashi (RD Congo) - De jeunes supporters de l’équipe de football du TP Mazembe de Lubumbashi, déçus par la défaite de leur club (0-3) samedi à Abu Dhabi (Qatar) en finale de la Coupe du Monde de football des clubs champions, face à la formation italienne de l’Inter de Milan, se sont livrés à des casses, a constaté APA.

A la fin du match, un groupe furieux de téléspectateurs massés devant l’écran géant placé à la Grand-Place de la poste de Lubumbashi, capitale de la province du Katanga (Sud Est de la RCD) ont cassé le poste téléviseur et des boutiques de vente de téléphones cellulaires situées dans le bâtiment.

Ils se sont aussi pris violemment à des asiatiques, estimant que l’arbitrage du match confié a un japonais était en défaveur du TP Mazembe. Les forces de l’ordre sont intervenues promptement pour éviter le pire.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher