topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Durant les mois de juillet et août 2019, ARIB.INFO se met en mode vacances ! Des articles seront régulièrement postés sur le Site Web mais le traitement des informations sera ralenti. Le rythme habituel reprendra en septembre. [La Rédaction] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Le Premier vice-président burundais au sommet de la CEEAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 26/02/2011 – Source Xinhua

Thérence SinuguruzaLe Premier vice-président de la République burundaise Thérence Sinuguruza a pris l'avion samedi en destination de N'Djamena la capitale tchadienne où doit se tenir le 15ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats d'Afrique Centrale (CEEAC) sur au moins trois axes.

« Le premier axe est en rapport avec les questions de paix et de sécurité dans la CEEAC puisque ces derniers temps, avec la préoccupation de l'ordre sécuritaire, la CEEAC a jugé bon que cette question soit prioritaire pour voir la situation qui prévaut dans chaque Etat membre de la CEEAC », a indiqué M. Sinunguruza, peu avant que l'avion ne décolle.

Le Premier vice-président du Burundi a indiqué que les autres points à l'ordre du jour de ce sommet concernent l'élection du nouveau président qui devra remplacer le président tchadien Idris Deby Itno à la tête de la CEEAC et le rôle de cette Communauté au sein de l'organisation sous-régionale et même continentale pour faire prévaloir les intérêts de la Communauté pour le bon fonctionnement de la CEEAC.

Créée le 18 octobre 1983 et ses statuts entrés en vigueur deux ans après jour pour jour, la CEEAC avait à sa création une mission de conduire le processus de coopération et d'intégration en Afrique centrale.

Seize ans plus tard, lors du Sommet 1999 de Malabo (1999) en République de Guinée Equatoriale, quatre autres objectifs étaient assignés à cette Communauté.

Ces objectifs étaient de développer la culture et l'intégration humaine, développer les capacités d'analyse, d'action, d'initiative, d'intervention entrepreneuriale, de communication et de négociation collective.

Les autres objectifs concernent le développement de la paix, de la sécurité et de la stabilité ainsi que celui de l’intégration physique, économique et monétaire.

La CEEAC est composée de 10 membres à savoir l'Angola, le Burundi, le Cameroun, le Gabon, la RDC, le Congo, les Sao Tomé et Principes, le Tchad, la Centrafrique et la Guinée Equatoriale. Le Rwanda qui était membré s'est retiré de la Communauté en juin 2007.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher