topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : Des miliciens du pouvoir soustraits des mains de la justice Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 19/03/2011

Après des informations diffusées par les médias locaux et les Websites dédiés au Burundi sur la libération de deux miliciens du parti au pouvoir surpris il y a quelques jours avec des armes, le Service National des Renseignements burundais - service secrets, la police présidentielle communément appelée Documentation - est sorti du silence pour démentir les propos tenus par ces medias.

Télésphore Bigirimana, porte-parole de la Documentation, a fait une brève sortie médiatique ce vendredi annonçant que les deux personnes, Gasaba et Minani, sont entre les mains des services de renseignements à Bujumbura.

« Ils sont dans les cachots de la documentation nationale et je peux même vous les montrer ici même » a laissé entendre le porte-parole des services secrets. « Ce qui a été dit sur les ondes des radios est un pur mensonge », a-t-il ajouté.

Le commandant de la première région militaire, le Colonel Kabisa cité par la radio Isanganiro, a fait savoir qu’il n’est pas impliqué ni de près, ni de loin dans une telle affaire de libération des criminels malgré qu’il avait été cité par les médias pour avoir joué un grand rôle dans les discussions qui auraient aboutit à cette libération dont il est question ici.

Cependant, des sources de Magara contactées jeudi soir avaient soulignés que ces deux jeunes "Imbonerakure" qui avaient été arrêtés par l’armée avaient été bel et bien été libérés et même leurs collègues avaient fêtés cette libération en tirant des coups de feu en l’air.

D’autres sources avaient souligné que ces jeunes gens, dont le fils du chef de zone Magara, avait été vus le soir à Magara, et qu’ils seraient redescendu à Bujumbura après.

La documentation nationale aurait "ré-arrêté" ces gens après que les médias aient diffusé ces informations, pour enfin dire qu’ils n’avaient jamais été relâché. Mais pour les observateurs, les services secrets ont réussis à les soustraire des mains de la justice.

Le chef de zone Magara, lui aussi membre de ce groupe armé mais toujours en liberté, avait été vu ce vendredi matin devant le bureau communal de Bugarama mais reste toujours en fonction, bien qu’il se présente rarement à son bureau. [JMM]

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher