topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Durant les mois de juillet et août 2019, ARIB.INFO se met en mode vacances ! Des articles seront régulièrement postés sur le Site Web mais le traitement des informations sera ralenti. Le rythme habituel reprendra en septembre. [La Rédaction] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Vers la publication de la liste des magistrats qui "font la honte au Burundi" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Justice

RFI, 09 août 2011

Au Burundi, les avocats manifestent à nouveau

Le bras de fer entamé avec l'arrestation de trois avocats en juillet entre le pouvoir et l'ordre des avocats du Burundi, se poursuit. Les avocats ont relancé depuis lundi 8 août 2011 leurs manifestations devant le palais de justice de Bujumbura, pour réclamer la libération de leur dernier confrère encore en prison.

Les avocats burundais se disent plus déterminés que jamais. Ils ont annoncé qu’ils vont manifester chaque matin pendant une semaine devant le palais de justice, en attendant la libération de leur confrère.

Après la libération de leurs deux confrères la semaine passée, les avocats du Burundi se disent plus déterminés que jamais. Environ soixante-dix, portant tous la toge, ont repris hier matin leur manifestation devant le palais de justice de Bujumbura. Une lampe ou une bougie allumée, dans une main, une pancarte exigeant la libération de Me François Nyamoya, dans l’autre, les avocats burundais ont voulu dénoncer silencieusement l’arrestation et la détention, illégales à leurs yeux, de leur Confrère.

« C’est un signe pour dire que nous sommes à la recherche d’une justice perdue », a expliqué Me Gervais Rufyikiri, le bâtonnier burundais.

Me François Nyamoya, porte-parole d’un parti burundais d’opposition, est poursuivi pour subornation de témoins dans une affaire qui remonte à 2003. Selon la loi burundaise, un tel délit est prescrit après trois ans. Beaucoup se demandent donc pourquoi cet avocat a été jeté en prison.

Le bâtonnier burundais, qui sort juste de prison pour outrage à magistrat suite aux propos tenus au cours d’une manifestation en faveur d’une consœur qui avait été arrêtée, n’a pas mâché ses mots encore une fois.

« Tous ces magistrats qui s’emploient à arrêter des gens illégalement pour les jeter en prison, nous allons les recenser et les publier à la face du monde, parce que ils font la honte à ce pays », a déclaré Me Rufyikiri.

Les avocats ont annoncé qu’ils vont manifester chaque matin pendant une semaine devant le palais de justice en attendant la libération de leur confrère.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher