topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

M. Frédéric Nahimana est le nouveau Ministre de la Communication et des Médias. Il a été nommé par le décret présidentiel N¤ 100/136 du 14 septembre 2018. [@rib News, 18/09/2018] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : Bientôt un institut d'hôtellerie et de tourisme au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Education

@rib News, 25/10/2011 – Source Xinhua

L'Université Ntare Rugamba a annoncé mardi au cours d'un point de presse qu'elle va bientôt créer un Institut d'hôtellerie et de tourisme au Burundi, pour suppléer le manque criard du personnel dans ce secteur. Ce sera une première au Burundi qui, jusqu'aujourd'hui, ne dispose d'aucun Institut de formation supérieure dans ce secteur.

« L'Université du Burundi a décidé de créer un institut d' hôtellerie et tourisme pour suppléer à ce manque criant de personnels qualifiés dans ce secteur en partenariat avec tous les acteurs de l'hôtellerie et tourisme pour une formation académique supérieure qui va former en deux ans et demi ou trois ans des managers en gestion hôtelière et touristique », a annoncé le recteur et en même temps représentant légal de cette université, Toyi Oscar.

Il a indiqué qu'au Burundi on enregistre aujourd'hui une faible qualité du service offert dans ce secteur, faible qualité consécutive à une faiblesse du niveau d'instruction et au très faible effectif d'employés ayant suivi une formation spécifique à l'hôtellerie et tourisme. Il a ajouté que le personnel des hôtels et restaurants se forme sur le tas et l'a démontré par des statistiques.

« D'après les enquêtes réalisées dans les hôtels et restaurants en 2011, 36% n'ont reçu que l'éducation primaire, 10% n'ont suivi aucune scolarité et seulement 1,7% des employés ont reçu une formation formelle du tourisme », a-t-il expliqué. Seule une école technique secondaire de droit privé dispensait jusqu'à ce jour des cours en la matière avec, dit-il, « un programme assez léger ».

10% du personnel des hôtels ont suivi l'école technique ; une autre école publique en mairie de Bujumbura, l'Ecole Technique Secondaire de Kamenge, vient d'ouvrir une section de l'hôtellerie et tourisme au cours de la dernière rentrée scolaire.

Pourtant, ce secteur emploie 1.595 personnes et contribuerait pour 17% des recettes propres de l'Etat et 0,7% du budget annuel de l'Etat (selon la stratégie nationale de développement du tourisme de juin 2011).

Outre cet institut, le recteur de l'Université Ntare Rugamba a annoncé qu'il envisage de rendre opérationnel un institut d'analyse et de traitement des sondages d'opinion et un institut d'études et de promotion de la communication environnementale.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher